750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 septembre 2019

Flan à la semoule, quetsches et cannelle

 

lovely elsa

 

 

Après une longue pause estivale, je reprends, non pas le chemin de l'école, mais le chemin de ma cuisine...

 

DSC_0009

 

...et hop aux fourneaux !  Une amie m'a donné un grand panier de quetsches qui devait être cuisinées.  J'en ai fait quelques pots en compote au vin rouge épicé (recette ici -clic-)  , un cake aux quetsches (recette ici-clic) et je voulais faire une tarte (recette ici -clic). Et puis j'ai eu envie de "Griesknepfle" et de compote de quetsches comme le faisait ma "mamama" ou comme le font les mamamas alsaciennes... (recette ici -clic-)

 

DSC_0011

 

Les Griesknepfles sont tout simplement de gros gnocchi à la semoule. J'ai pris cette base pour revisiter la recette et en faire un gâteau/flan à la semoule, et les quetsches ont compoté pendant la cuisson au four. C'était délicieux ! 

 

DSC_0018

 

Flan aux quetsches et cannelle

  • Ingrédients 
  • 1 l de lait
  • 150gr de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 180gr de semoule « Floraline »
  • 6 œufs
  • Quetsches (ou autre fruit)
  • Cannelle
  • Préparation au Thermomix :
  • Insérer le fouet dans le bol.
  • Verser le lait et programmer 10mn / 90° / vit.1
  • Ajouter la semoule et programmer 6mn /90° / vit.1
  • Enlever le fouet. Ajouter les sucres, les œufs et programmer 30s/vit.6
  • Verser la préparation dans un moule beurré ou en silicone.
  • Laver et dénoyauter les quetsches. Les poser sur la semoule.
  • Saupoudrer de cannelle.
  • Enfourner à 180° et faire cuire pendant 45mn.
  • Servir tiède ou froid

 

DSC_0017

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Des griesknepfles pas poour moi ... J'ai des mauvais souvenirs de mon enfance...<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
M
un joli dessert pour petits et grands gourmands. Bonne soirée
Répondre
J
je ne connais pas, mais ton superbe flan, à l'air extra !! miam.<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Z
Contente de vous retrouver. La semoule au thermomix je n y avais pas pensé.
Répondre
Z
Contente de vous retrouver pour vos bonnes idées sympas.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité