750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
28 septembre 2012

Compote et confiture de quetsches au vin rouge épicé

 

Compotée de quetsches

Une recette pour utiliser les dernières quetsches ou celles que l'on a mises au congélateur. 

Une compote qui sent bon le vin chaud ! 

 

compotée de quetsches au vin rouge épicé

 

  • Ingrédients :
  • 1 kg de quetsches –
  • 150 gr de sucre –
  • 15 cl de vin rouge corsé –
  • 1 jus de citron –
  • 1 sachet de sucre vanillé –
  • 1 bâton de cannelle –
  • 3 clous de girofle
  • Préparation
  • Dénoyauter les quetsches, les couper en deux ou en quatre.
  • Mettre tous les ingrédients, la cannelle et les clous de girofle enfermés dans une petite mousseline, dans une casserole et laisser compoter doucement pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
  • Retirer les épices.
  • Servir cette compotée avec une glace à la cannelle ou spéculoos, ou avec des griesknepfles. (quenelles de semoule)

 

compotée de quetsches au vin rouge épicé

 

 

***

 

Confiture de quetsches

J'ai gardé les mêmes épices avec 2 étoiles de badiane en plus pour faire cette confiture.

Des odeurs de marché de Noël emplissaient ma cuisine lorsque je l'ai faite, surtout que dehors il pleuvait et il faisait pas très chaud ! Cette confiture se déguste sur une gaufre ou crêpe avec une boule de glace vanille ou cannelle, ou utiliser pour une tarte de Linz.....

Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche !

  • Ingrédients
  • 2 kg de quetsches dénoyautées –
  • 1 kg 800 de sucre –
  • 30 cl de vin rouge corsé –
  • 1 jus de citron -
  • 2 bâtons de cannelle –        
  • 2 étoiles de badiane –
  • 6 clous de girofle
  • Préparation
  • Couper les quetsches en quatre, les mettre dans un récipient avec le sucre, le jus de citron et les épices enveloppées dans une petite mousseline.
  • Laisser macérer toute une nuit au frais.
  • Verser dans un fait-tout ou bassine.
  • ajouter le vin rouge et porter à ébullition tout en remuant.
  • Faire cuire la confiture pendant 30 minutes et faire le test si elle est prise. Retirer les épices et mettre en pots.
  • On peut utiliser du sucre spécial confiture ou du « vitpris », suivre les instructions sur le paquet.

 

confiture de quetsches au vin épicé

 

 Bonne journé&e ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je craque totalement avec ces deux recettes ! https://cuisinedisca.blogspot.com/2019/11/compote-de-quetsches-au-vin-epice.html#comment-form. Merci Lilly, je me régale !
Répondre
J
J'ai prévu de la faire demain. j'ai des prunes. Bisous
Répondre
I
Je l'ai testée en version confiture, j'ai juste une merveille ! Le vin valorise incroyablement les fruits, bref c'est dingue, on en raffole, Cher & Tendre et moi, merci Lilly !
Répondre
K
Un vrai délice cette compotée qui diffuse de bonnes odeurs dans la maison.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité