750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 avril 2013

Gâteau viennois au chocolat

 

C'est dans un petit livret de recettes, trouvé chez le marchand de journaux sur le quai de la gare, que j'ai repéré cette recette. Un gâteau au chocolat et à la semoule...

Mes testeurs, au bureau, l'ont trouvé bon, je peux donc partager la recette !

 

 

gâteau viennois au chocolat

 

Gâteau viennois au chocolat

Il faut pour un moule de ø 22cm : 

 

125 gr de farine – 1 sachet de levure chimique – 200 gr de semoule fine – 1 sachet de sucre vanillé – 200 gr de sucre – 3 càs rases de cacao – 1 càc de cannelle - 1 càs de café en poudre -125 gr de noisettes hachées – 125 gr de pépites de chocolat – 200 gr de beurre fondu tiède – 20 cl de lait –  4 œufs – 

 

Dans un saladier : verser et mélanger la farine, la levure, la semoule, le sucre et le sucre vanillé, le cacao, la cannelle, le café en poudre, les noisettes hachées et les pépites de chocolat. Bien mélanger.

 

Dans un autre saladier, battre les œufs avec le lait et le beurre fondu. Ajouter ce mélange dans les ingrédients secs et mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

 

Au thermomix : verser les noisettes et mixer 10s vit.5. Ajouter tous les ingrédients : farine, levure, sucres, cacao, cannelle, café en poudre et programmer 20 s vit.5. Ajouter les œufs, le lait et le beurre fondu, programmer 20s vit.6. Ajouter les pépites de chocolat et programmer 10s vit 1.

 

Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone, et enfourner à 180° pendant 45-50 mn. Vérifier la cuisson avec une brochette. Laisser refroidir une dizaine de minutes et démouler. Saupoudrer de sucre glace.

 

gâteau viennois au chocolat

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un grand merci pour cette recette. Ce gâteau est un délice!!!!!A faire et refaire!!!!
Répondre
S
J'ai remplacé les noisettes par des noix. C'était un délice!!!! Il y en a déjà plus!
Répondre
J
Bonjour mon petits fils est allergique aux noisettes ,amandes etc pour remplacer les noisettes que conseiller vous ? Merci :)
Répondre
F
Allez hop je vais la tester elle a l'air trop top je te dirai ce que j'en ai pensé !!<br /> <br /> Merci à toi :)<br /> <br /> Elisa
Répondre
M
trop bon!!!! et cuit dans le moule à kougelhopf..bizz et bon we
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité