750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 septembre 2014

Tarte aux quetsches

 

tarte aux quetsches

 

Quetsches ou mirabelles : laquelle vous préférez  ?

 

tarte aux quetsches

 

 

Tarte aux quetsches

 

Pour un moule de 26cm de Ø

Pour la pâte brisée :

300gr de farine – 150gr de beurre – 1 oeuf - 30gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé ou 30gr de sucre vanillé maison – ¼ de càc de levure

Au thermomix : mettre les ingrédients dans le bol et mixer 1mn sur « épi »

A la main ou au robot : mélanger les ingrédients et pétrir rapidement pour obtenir une pâte lisse et homogène

Filmer et laisser reposer une heure au frais.

Pour la tarte :

1 pâte brisée maison (ou achetée) – 1 kg de quetsches – 3càs de sucre et 1 càc de cannelle

Etaler la pâte à tarte et foncer un moule bien beurré. Piquer la pâte avec une fourchette.

Laver et dénoyauter les quetsches et les disposer sur la pâte. Mélanger la cannelle et le sucre et saupoudrer la tarte et la  faire cuire à 200° pendant 45mn env.

 

tarte aux quetsches

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait la pâte ce soir , mais je vois que tu as oublié le gobelet d'eau...bizzzzzzzz
Répondre
L
J'aime les deux Mon Général !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
miammm magnifique tarte<br /> <br /> bravo<br /> <br /> rola
Répondre
C
Mirabelles sans hésiter bien que ta tarte soit bien appétissante.
Répondre
J
Hum! trop tentante. Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité