750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 avril 2017

Potage aux fanes et à la feta

 

potage aux fanes

 

 

Cela fait vraiment plaisir de retrouver les légumes primeurs qui font leur apparition sur les étals des marchés.

J'ai pour habitude, lorsque je rentre du marché, de ranger mes légumes débarrassés de leurs fanes, dans des boîtes tupp. ou dans le bac du réfrigérateur. Ces fanes, qu'il serait dommage de mettre au compost,  je les utilise pour faire, par exemple, ce délicieux potage. 

Vous trouverez ici d'autres recettes avec des fanes : 

Cake aux fanes - Omelette aux fanes - Gratin de chou-fleur, sauce verte - Moelleux aux fanes 

 

potage aux fanes

 

Potage aux fanes et à la feta 

Ingrédients :

Fanes de radis, carottes, - 600gr de pommes de terres - 1 oignon - 2 càs d’huile d’olive - Sel et poivre - 150gr de feta (ou autre fromage) - 75cl d’eau - 1 bouillon de poule

Préparation :

Laver et nettoyer les fanes. Eplucher les pommes de terre. Les couper en morceaux. Eplucher l’oignon. 

Au Thermomix : Couper l’oignon en deux et le mettre dans le bol. Programmer 3s / vit.5. Ajouter 2càs d’huile d’olive et programmer 2mn / 100° / vit.2. Ajouter les fanes, les pommes de terre. Verser 750gr d’eau, ajouter le bouillon. Saler et poivrer. Programmer 25mn/100°/vit.2. Ajouter la feta coupée en petits morceaux. Mixer 1mn / vit. 10 Rectifier l’assaisonnement.

A la casserole Emincer l’oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive. Ajouter les fanes, les pommes de terre. Mélanger. Verser 75cl d’eau, ajouter le bouillon, saler et poivrer. Faire cuire 20-25mn env . Ajouter la feta coupée en petits morceaux et mixer le potage. Rectifier l’assaisonnement.

 

potage aux fanes

 

 

Bonne journée !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas mais c'est une bonne idée. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Excellent samedi. <br /> <br /> Lavandine
Répondre
C
Il y aura des radis dans mon cabas de légumes, je ferai ce potage avec les fanes.
Répondre
V
originale comme plat, en tout cas c'est jolie à l'oeil
Répondre
J
Assurément délicieux ton potage, il serait le bienvenu, bravo !
Répondre
L
voilà un bon potage qui me plairait ,bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité