750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 novembre 2023

Velouté au Riesling

 

IMG20231030202235

 

 

Par ici la bonne soupe !  

Je vous propose ce délicieux velouté que vous pourrez servir en entrée mais également en petites verrines pour les fêtes. Oui oui, on y pense déjà ! 

 

IMG20231030202212-001

 

Velouté au Riesling 

 

  • Ingrédients pour 4 assiettes
  • 1 petit oignon
  • 1 blanc de poireau
  • 1 carotte
  • 1 pomme de terre 
  • 20 gr de beurre
  • 1 tablette de bouillon de volaille 
  • 20cl d'eau
  • 20cl de vin blanc Riesling
  • 25cl de lait
  • 20cl de crème fraiche liquide
  • sel et poivre 
  • Préparation
  • Eplucher et couper les légumes en petits morceaux. (Thermomix 5s / vit. 5)
  • Faire fondre le beure et y faire revenir doucement les légumes sans les colorer (Thermomix 4mn/100°/vit.2)
  • Ajouter l'eau, le cube de bouillon et le Riesling et faire cuire une dizaine de minutes. (Thermomix 12mn/vit.2/100°)
  • Mixer (Thermomix 20s/vit.10)
  • Ajouter le lait, la crème.Programmer 4mn/100°/vit.3
  • Saler et poivrer selon goût.

 

IMG20231030202156

(source Cookidoo) 

 

***

 

Avec cette recette je participe à la 

 

logo_bataille_food

 

 

 

jeu organisé par Jenna du blog Bistro de Jenna ainsi qu’Hélène du blog Keskonmangemaman? administratrice de la page Facebook de la Bataille Food ; et dont Marion -du blog Marmotte cuisine- en est la marraine. Le thème de cette éition est 

 

20ED0E55-7060-435D-AE9B-634DAF101195-Moyenne

 

 

Liste des participantes au jeu : 

Samar du blog Mes inspirations culinaires 

Coco de Nice du blog Cuisine en folie

Laurence du blog Plaisir & Équilibre

Vanessa du blog Popote de petit_bohnium 

Hélène du blog Keskonmangemaman 

Viviane du blog Quoi qu’on mange ?

Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise

Annyvonne du blog Les délices de Thithoad 

Martine du blog Kilomètre-0 

Nessa du blog Baking with Nessa

Christelle du blog La cuisine de Poupoule 

Natly du blog Une cuisine pour voozenoo

Irisa du blog Cuisine et Couleurs 

Catalina du blog Le blog de Cata

Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand

Michelle du blog Plaisirs de la Maison 

Zika du blog Cuisine bônoise de Zika 

Liliane du blog La cuisine de Lilly

Mam’s du blog Cahier de cuisine à 4 mains

Alicia du blog Bal des saveurs 

Salima du blog Cestsalimaqquicuisine 

Flo du blog Flo en cuisine 

Gridelle du blog Les voyages de Gridelle 

Patou du blog Karibo Sakafo !

Delphine du blog Oh la gourmande 

Ewa du blog Les Horizon d’Ewa 

Chrisitne du blog culaire pause-nature

Marion du blog Marmotte cuisine… dilettante !

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une soupe très originale, j'aime beaucoup. bonne soirée
Répondre
E
Merci de nous faire découvrir cette soupe de fête ! Je retiens !
Répondre
K
ho j'adore l'idée , faudra que je teste bien vite
Répondre
C
Une beau potage pour les fêtes ! J'ai eu peur d'avoir manqué le rendez vous mais je pense que je ne mettais pas inscrite à priori par rapport à la date. Belle journée, bisous
Répondre
C
un regal , merci
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité