750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
2 avril 2015

Gratin de chou-fleur, sauce verte

 

 

gratin de chou fleur sauce verte

 

Lorsque j'étais en train de préparer le gratin de chou-fleur, j'avais également une botte de radis sur le coin de la paillasse. Et en voyant les fanes,  je me suis dit qu'elles pourraient peut-être donner un peu de couleur à la sauce...

 

gratin de chou fleur sauce verte

 

 

Gratin de chou-fleur, sauce verte

 

Ingrédients pour 4 personnes :

Un chou-fleur - 50cl de lait - 60gr de farine - 40gr de beurre - 100gr de fromage râpé - Sel et poivre - Muscade - Fanes d’une botte de radis - 8 œufs

Préparation :

Laver et détailler le chou-fleur en fleurettes, et le faire cuire une dizaine de minutes env. à la vapeur.

Préparer la sauce béchamel  au Thermomix : mettre le lait, le beurre et la farine dans le bol et programmer 7mn / 90° / vit.4. Ajouter les fanes de radis et mixer 15s vit.4. Verser le fromage râpé et programmer 10s / vit 3.

Préparer la sauce béchamel à la casserole : faire un roux avec le beurre et la farine et verser le lait tout en fouettant. Porter à ébullition et faire épaissir. Ajouter les fanes de radis hachées. Verser le fromage râpé et bien mélanger.

Disposer le chou-fleur dans un plat à gratin et verser la sauce. Enfourner à 200° pour une vingtaine de minutes.  Pendant ce temps faire cuire les œufs pendants 12 mn. les écaler et les servir avec le gratin. 

 

gratin de chou fleur sauce verte

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très ingénieux l'utilisation des fanes de radis pour ta béchamel! Une recette qui donne envie. Ma grand-mère avait l'habitude de faire un gratin mi choux-fleur, mi-brocoli, je vais m'inspirer de ta recette pour améliorer cette de ma grand-mère! Merci du partage, bises, Maurice
Répondre
Z
Bonjour ! Je rentre de vacances dans le sud ! joli à regarder ce gratin !est ce qu on sent la différence au point de vue gout? amitiés !
Répondre
L
hum, belle idée cette jolie sauce verte pour ce bon gratin !
Répondre
C
Ca a l'air bon, j'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
B
très bonne idée !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité