750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 octobre 2021

Tarte aux rieweles

 

...ou "Riewelekueche" 

 

tarte aux rieweles

 

C'est une tarte comme nos grands mères, en un tour de main, savaient si bien les faire !

De la farine, du sucre, du beurre, un oeuf qu'elles frottaient entre les paumes des mains, quelques pommes coupées en morceaux  et déjà la maison était embaumée par une bonne odeur de tarte !

La texture de la pâte est à la fois croustillante et moelleuse et les pommes sont fondantes... 

difficile de résister ! 

 

 

tarte aux rieweles 

 

 

Tarte aux rieweles

  • Ingrédients pour un moule à tarte de 28 cm 
  • quelques pommes coupées en petits morceaux
  • 350 gr de farine
  • 1 paquet de levure chimique
  • 100 gr de beurre
  • 150 gr de sucre
  • 1 œuf
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 cs de kirsch cannelle (facultatif)
  • Préparation
  • Mettre tous les ingrédients dans un saladier et les mélanger.
  • Bien malaxer et frotter la pâte entre les paumes des mains pour former des petites quenelles « riewele ». Disposer la moitié de ces rieweles dans le moule à tarte beurré.
  • Répartir les pommes coupées, saupoudrer (selon goût) de cannelle et recouvrir les pommes avec le restant de rieweles.
  • Faire cuire à 180° pendant 30-35 mn. Laisser refroidir avant de démouler.

 

tarte aux rieweles

 

 Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'ai craqué pour cette recette.. et j'ai bien fait car j'ai vraiment ADORE !!<br /> <br /> je publie la recette dès demain sur mon blog.<br /> <br /> un grand grand merci à toi pour cette délicieuse recette<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
Y
ah que de souvenirs en lisant cette recette... ma grand mère en préparait..<br /> <br /> je n'en n'ai plus mangé depuis.... des années..<br /> <br /> je note ta recette ... à faire très très vite...<br /> <br /> Je suis la nouvelle marraine de la Bataille Food.<br /> <br /> Me feras tu plaisir d’y participer ?<br /> <br /> bizzzzooooo
Répondre
P
Une belle découverte pour moi cette tarte. elle fais envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Bien appétissante cette tarte !
Répondre
B
Hum ! Merci infiniment pour cette excellente recette toute simple ! Je vais essayer. Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité