750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 août 2023

Streusel aux Abricots

 

DSC_0116

 

 

 

J'aime beaucoup ce fruit doux et acidulé mais je le préfère plutôt cuit : soit rôti, en compotée, en tarte ou flan. 

Je vous le propose en version streusel. Quelle gourmandise !

 

 

DSC_0120

 

 

Streusel aux abricots

  • Ingrédients pour un moule de 26cm
  • 200gr d'amandes en poudre
  • 200gr de farine
  • 200gr de sucre roux
  • 200gr de beurre coupé en petits dés
  • 1 oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • abricots
  • Préparation
  • Mélanger tous les ingrédients secs.
  • Ajouter le beurre et l'oeuf.
  • Travailler avec les doigts pour obtenir des petits grumeaux.
  • (au Thermomix : mettre tous les ingrédients et programmer 20s / vit.4)
  • Prélever la moitié des streusels et réserver.
  • Foncer, (avec les mains),  un moule à tarte avec l'autre moitié de streusel.
  • Réserver au frais au min. 30mn.
  • Dénoyauter les abricots et les placer sur la tarte.
  • Répartir l'autre moitié de streusels.
  • Enfourner à 200° pendant 15mn puis à 180° pendant 30mn.

 

DSC_0132

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai justement des abricots à utiliser ! Je ne suis pas sûre d'avoir déjà préparer ce genre de tarte/gâteau, à tester ! <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Merci pour cette belle recette, comme j'ai de belles mirabelles, je vais tenter<br /> <br /> Bizzz
Répondre
E
Moi aussi je préfère les abricots cuits, je vais essayer ce week-end !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Rhooo lala ouiiii quelle gourmandise, j'aime moi aussi !!!!<br /> <br /> Belle fin de semaine Lilly. Bizh. Viviane
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité