750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 novembre 2023

Le temps des bredele !

 

 

 Bientôt le temps des bredele  ! 

 

Voici une première récap' de bredele.

Ce sont des recettes que j'ai faites et refaites depuis des années dans la pure tradition alsacienne. 

Pour accéder à la recette, il suffit de cliquer sur la photo.  

 

butterbredalas

Butterbredele ou petits gâteaux au beurre. (La recette prévoit 8 jaunes d'oeufs, mais on peut les  remplacer par 2 oeufs entiers.)

 

 

bredalas à la cannelle

Sablés à la cannelle, avec ou sans orange confite. 

 

coquins

J'ai utilisé une confiture aux fruits rouges. 

 

linzer

Linzer à la confiture de framboise.

 

marbrés et spirales

Marbrés et spirales bien chocolatés. 

 

leckerlis

Des leckerlis super moelleux

 

noisettins

J'ai rajouté des vermicelles au chocolat. 

 

schwoewabredalas

Ce sont LES bredalas de Noël ! 

 

sablés au kirsch

...J'ai mis 2 càs de Kirsch dans la pâte ...

 

Bonne pâtisserie ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir, merci pour toutes ces idées de biscuits, il y a vraiment du choix. Bonne fin de journée
Répondre
C
Tu commences bien tôt les gourmandises de Noël ! Tu es comme les enfants, pressée de voir le barbu ? Belle soirée. Bises
Répondre
G
Ca donne de bonnes idées, ils sont tous très tentants !! Je n'en fais pas beaucoup car après il faut les manger et nous ne sommes que deux mais lorsque je monte à Paris j'en profite pour offrir des gâteaux gourmands à ma petite famille !! Merci Lilly !! bisous
Répondre
D
J’en connais une bonne partie et ils sont excellents. J’aime voir ces petits gâteaux arrivés, cela évoque la magie de Noël.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Merci Lilly pour toutes ces bonnes recettes .
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité