750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 décembre 2022

Coquins ou Spitzbuawas

 

coquins

 

 Framboises ou abricots pour fourrer ces petits bredeles ? 

 

107968485

 

Coquins ou sablés à la confiture 

  • Ingrédients :
  • 250gr de farine  
  • 2càc de levure chimique 
  • 100gr de sucre 
  •  1 sachet de sucre vanillé 
  •  1 œuf 
  •  125gr de beurre
  •  Confiture de framboises ou abricots
  • Préparation :
  • Tamiser la farine et la levure, ajouter le sucre, le sucre vanillé.
  • Ajouter l'oeuf et travailler avec un peu de farine,  puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux,
  • Recouvrir de farine et pétrir rapidement.
  • Former une boule et laisser reposer une heure au frais.
  • Au Thermomix :  mettre les ingrédients dans le bol et programmer 45s / sur épi.
  • Mettre la pâte sur le plan de travail et la pétrir rapidement pour former une boule.
  • Laisser reposer une heure au frais.
  • Abaisser la pâte sur une épaisseur de 3-4 mm.
  • Découper des disques à l'emporte-pièce puis découper le centre de la moitié des disques à l'aide d'un dé.
  • Faire cuire à 180° pendant 8 à 10 mn.
  • Recouvrir les disques de confiture et déposer un disque découpé dessus pour les coller deux par deux.
  • Saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

DSC_0168

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
HUmm de bon biscuits<br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Excellent, j'imagine bien combien ce doit être bon miamm ..<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Elle tombe bien ta recette, je comptais en faire demain, je vais faire ta recette au TM,.
Répondre
S
Je vois que tu es à fond dans la fabrication de tes brédélés, est-ce que tu les gardes jusqu'à Noël dans des boites hermétiques ou tu congéles ? peut-être faut-il que j'attende jusqu'au 15 décembre si je ne veux pas congeler ? à bientôt, bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité