750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 avril 2024

Bataille Food #125 : le thème !

Défi Bataille Food 

 

 
 
Ayant participée plusieurs fois à la Bataille Food, c'est avec plaisir que j'ai accepté la proposition de Viviane pour devenir la marraine de ce nouveau défi.

Mais qu'est-ce que la Bataille Food ?

 
La Bataille Food", est un défi culinaire, créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, administré par Hélène du blog Keskonmangemaman ? 
qui s'occupe également de la page Facebook
 
Pour ce défi, qui se tient le premier mercredi de chaque mois à 18 h
le parrain ou la marraine choisit un thème qui va inspirer des passionnés de cuisine, blogueurs ou non.
Comment y participer ?
 
Pour les non blogueurs :
Inscrivez-vous en commentaire sous cet article.
Envoyez moi votre recette et photo à cette adresse : lacuisinedelilly@gmail.com
au plus tard le 28 avril 2024
 
 
Pour les blogueurs :
Laissez un commentaire en bas de cet article en précisant :
Votre prénom, le nom de votre blog et son lien.
La recette devra être publiée le mercredi 1er mai à 18h.
 
Dans votre article il faudra mentionner : 
La créatrice du jeu, Jenna du blog Bistro de Jenna.
Ainsi que l’administratrice, Hélène du blog Keskonmangemaman ?.
 La précédente marraine de la Bataille Food#124, Viviane "quoi qu'on mange?"
Le lien vers mon blog la cuisine de Lilly 
Le logo de la Bataille Food.
Ainsi que le logo du thème de ce mois-ci.
 
 
Je vous propose pour le thème du mois d'avril : 
 
La Quenelle 
 
Qu'elle soit nature, à la lyonnaise, à la volaille, au poisson, au foie, au pain, à la pomme de terre, aux légumes, aux herbes etc... 
la base pour la préparation des quenelles est : lait - farine, semoule ou pain - beurre - oeuf 
 
 
 
 
 
Pourquoi ce thème ?
 J'ai cuisiné récemment des quenelles à la sauce aurore (photo), et je me suis rendue compte que je n'ai jamais préparé de quenelles, et pourtant c'est facile à faire ! 
C'est donc une première pour moi que de faire des quenelles "maison".
 
Vous me suivez ? 
 
Il ne reste plus qu'à vous inscrire ! 
 
 
 
***
 
Il ne m'est pas possible de poster la liste des batailles food précédentes.
 
Vous la trouverez sur le "nouveau" blog : 
 

 ***

 
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu peux m'inscrire Liliane<br /> Je suis en route à faire des quenelles mais je ne suis pas sûre du résultat !
Répondre
L
bonjour tu peux m'inscrire avec plaisir<br /> félicitations pour ta nomination<br /> bonne journée<br /> <br /> Vanessa
Répondre
I
D'abord toutes mes félicitations ! Je participe avec joie bien sûr, je raffole des quenelles "maison" évidemment !
Répondre
C
Je suis déçue de ne pourvoir participer mais je suis absente à compter du 19, vacances scolaires ici. Quelques billets sortiront programmés mais sans plus. Bisous. Chantal
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité