750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 décembre 2011

Les Marbrés

 

J'ai toujours aimé ces petits gâteaux, pas seulement pour le chocolat, mais surtout pour leurs jolis dessins.

 

 

marbrés

 

 

250 gr de farine - 1 cc de levure chimique - 100 gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 150 gr de beurre - 30 gr de cacao -

 

Tamiser la farine avec la levure. Ajouter le sucre et le sucre vanillé, puis le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir rapidement. Prélever un tiers de la pâte et incorporer le cacao délayé avec 1 cs d'eau.

Former des rouleaux de 3 à 4 cm de damètre.

- Mélanger un rouleau de pâte blanche et un rouleau de pâte chocolaté, vous obtiendrez des rondelles marbrés.

- Abaisser la pâte blanche puis la pâte chocolatée, les superposer  et les rouler, vous obtiendrez des rondelles en spirale.

- Abaisser la pâte blanche et la pâte chocolatée en un rectangle identique. Badigeonner la pâte blanche de blanc d'oeuf. Recouvrir avec la pâte chocolatée. Découper des bandes de 4 cmm de large. Badigeonner le dessus d'une bande avec du blanc d'oeuf et recouvrir avec une deuxième. Renouveler encore une fois.

Réserver les rouleaux ou les bandes au frais pendant une heure. Couper des rondelles ou des tranches fines et les poser sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé. Faire cuire à 180° pendant 8 à 10 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
viens de dècouvir votre site une vrais mine d'or qui va bien m'aider pour les preparatifs de fêtes qui arrivent j'adore la cuisine alsacienne merci beaucoup pour toutes ces belles recettes amitiés LILI
Répondre
C
Je les ai testé. Certes pas aussi beaux que ceux sur la,photo mais très réussis et hyper bons. Merci pour cette recette "
Répondre
S
très belles tes spirales !
Répondre
D
De biens jolis biscuits gourmands! Bon Noël!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Y
ceux là... j'envisage de les faire avec mes filles :)<br /> moi aussi je les trouve très très beaux :)
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 295
Publicité