750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 novembre 2012

Macaronis au Butternut et Jambon Serrano

 

J'ai été inspiré par ce plat en feuilletant le dernier magazine Saveurs. J'ai vraiment un coup de coeur pour cette courge butternut ; ce petit goût de noisette et cette texture velouté est vraiment très agréable. J'ai utilisé l'autre moitié de la courge pour faire l'omelette  - ici - 

 

macaronis butternut et serrano

 

 

pour 4 personnes il faut :

 

250 gr de macaronis (ou autres pâtes longues) – ½ courge butternut – 24 fines tranches de jambon Serrano – parmesan – huile d'olive – sel et poivre

 

  • Laver et couper, sans éplucher, la courge butternut en très fines lamelles. Les badigeonner des deux côtés d'huile d'olive et les faire griller au four à 210° pendant une vingtaine de minutes. Les retourner à mi-cuisson. Saler et poivrer.

  • Faire chauffer l'eau et cuire les pâtes, en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

  • Enrouler les tranches de jambon en rosace et les faire griller au four pendant quelques minutes, pour qu'il soit croustillant.

 

Dressage : mettre les pâtes au fond de l'assiette, disposer en rosaces les tranches de butternut, intercaler le jambon, parsemer de parmesan et arroser d'un filet d'huile d'olive.

 

 

macaronis butternut et serrano

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très originale cette recette !! Je la retiens !! bisous
Répondre
J
J'adore les pâtes, et là cette recette est vraiment originale, j'ai testé ce midi et franchement je me suis régalé.<br /> <br /> Par contre j'ai mis du jambon pata negra à la place du serrano donc encore plus gouteux.<br /> <br /> Merci à vous
Répondre
K
Il est appétissant ton plat de pâtes.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité