750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 octobre 2012

Tartine au Jambon de Serrano, figue et chèvre au miel

 

Une petite tartine bien gourmande, pleine de saveurs et vite préparée !

Un petit velouté en entrée et une tartine gourmande avec une salade font un excellent dîner, et, si on a été sage, on a droit au dessert ...

C'est la tarte fine d'Aurélie qui m'a donné envie, mais la tarte fine est devenue tart(e f)ine.

 

tartine jambon figuet et chèvre

 

 

pour une tartine :

une grande tranche de pain de campagne – (j'avais fait un pain de seigle avec des figues séchées)  - une fine tranche de jambon de Serrano – 2 figues – 1 crottin de chèvre – miel – sel et poivre – piment d'Espelette - huile  d'olive 

Laver, essuyer et couper les figues sur le dessus en croix. Déposer sur la tranche de pain le jambon, les figues et le crottin de chèvre. Saler très légèrement, arroser avec un peu de miel et un filet d'huile d'olive. Passer au four chaud quelques minutes. Poivrer et parsemer de piment d'Espelette.

Servir avec une salade à l'huile de noix.

 

tartine jambon figuet et chèvre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas de sucré-salé pour moi, ni de chèvre...
Répondre
E
Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur samedi
Répondre
Y
hummm elles me plaisent bien tes tartines !
Répondre
L
Une délicieuse tartine sucré salé qui saura émouvoir mes papilles! et en plus c'est très jolie
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité