750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 juin 2020

Moussaka

 

DSC_0346

 

 

Comme beaucoup de cuisinières, j'ai suivi avec attention l'émission de Cyril Ligniac "Tous en cuisine". Je n'ai pas fait toutes ses recettes, mais j'ai retenu par exemple cette moussaka. Je n'ai pas utilisé de la viande d'agneau, comme dans la vraie moussaka, et je m'aperçois que je n'étais pas très généreuse en parmesan .... Elle était, malgré tout, excellente et finalement assez rapide à faire.

Vous trouverez ici et d'autres recettes de moussaka et par ici une récap' de recettes d'aubergines.

 

DSC_0356

 

 

Moussaka (C.L.)

  • Ingrédients 4 pers. :
  • 500gr de steak haché
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 branche de thym
  • 3 belles aubergines
  • 1 càc de cumin en poudre
  • 100gr de parmesan râpé
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Préparation :
  • Couper deux aubergines en cubes.
  • Dans une cocotte, verser un filet d’huile d’olive, le cumin.
  • Ajouter les cubes d’aubergines et laisser cuire pour une légère coloration.
  • Ajouter l’oignon ciselé et continuer la cuisson.
  • Ajouter la viande hachée, saler et poivrer.
  • Bien faire revenir, puis ajouter l’ail et le thym.
  • Verser les tomates concassées et faire cuire 15mn env.
  • Eplucher la dernière aubergine, la couper en tranches de 05.cm d’épaisseur.
  • Saler légèrement et les faire griller dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
  • Dans un plat à gratin, déposer des tranches d’aubergines grillées.
  • Verser la préparation à la viande hachée par-dessus et recouvrir avec des tranches d’aubergines.
  • Parsemer le parmesan râpé.
  • Enfourner à 240° mode grill pendant 6mn env.

 

DSC_0349

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum la moussaka de Cyril Lignac , une recette appétissante, bon jeudi
Répondre
U
coucou très appétissant ce plat, à tester, bisous
Répondre
B
terrible cette moussaka !
Répondre
Y
bien longtemps que je n'en n'ai plus fait.. c'est pourtant si bon...
Répondre
L
Que j'aime ce plat bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité