750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 août 2016

Moussaka à ma façon

 

moussaka à ma façon

 

Lorsque j'ai fait la récap' de recettes avec des aubergines, (clic ici ) je me suis aperçue qu'il n' y avait pas de moussaka. Il y a beaucoup de recettes de moussaka, voici donc une recette  "à ma façon", car j'ai remplacé la sauce béchamel par des plaques de lasagnes. C'était bien bon ! 

 

moussaka à ma façon

 

Moussaka à ma façon

Ingrédients pour 4 personnes :

500gr de steak haché - 2 belles aubergines - 4 tomates - 1 boîte de tomates concassées - 3 ou 4 plaques de lasagne - 1 oignon émincé - 1 sachet de parmesan râpé - Huile d’olive - Sel et poivre - 1 càc de « quatre épices »

 

Préparation :

Dans une sauteuse chauffer l’huile d’olive et y faire revenir l’oignon et la viande hachée. Ajouter la boîte de tomates concassées, mélanger. Saler, poivrer et saupoudrer de « quatre épices ». Bien mélanger et laisser mijoter 15mn.

Couper les tomates et les aubergines en tranches.

Dans un plat allant au four, mettre une couche de tomates, une couche d’aubergines, une couche de sauce à la viande. Saupoudrer de parmesan. Disposer les 3 ou 4 plaques de lasagnes. Recommencer  cette opération en terminant par une couche de tomates. Saupoudrer le reste de parmesan. Enfourner à 200° pendant 30mn.

 

moussaka à ma façon

 

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une bonne idée, moi je garderais la béchamel plus les pâtes de lasagne, je sais, je suis gourmande. Bon week-end du 15août.
Répondre
N
Ça ne peut être que délicieux!! D'ailleurs peu importe la façon de la préparer!! Les enfants adorent la moussaka, c'est aussi une façon pour moi de leur faire manger des aubergines!! Bonne soirée
Répondre
L
hum, jolie version de moussaka qui donne envie !
Répondre
L
Moussaka prévue dimanche mais recette traditionnelle. Mais je vais noter la tienne pour une autre fois. <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous. Belle journée.  <br /> <br /> Lavandine <br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
L
Moussaka au menu de ce jour Je vais donc tester ta recette
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité