750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 août 2023

Moussaka

 

IMG_0140

 

 

C'est un plat idéal pour une grande tablée et cuisiné avec de l'agneau il est vraiment délicieux. J'ai volontairement supprimé la sauce bechamel car je n'aime pas trop mélanger cette sauce avec de la viande.

 

IMG_0143

 

          Moussaka

  • Ingrédients 8 pers. :
  • 1.200kg d’épaule d’agneau hachée
  • 6 gousses d’ail
  • 1 branche de romarin
  • 2 càs d’huile d’olive
  • 2 cas de farine
  • 3 petites boîtes de tomates concassées
  • 1.200kg d’aubergines
  • Sel et poivre
  • Cumin et Cannelle ou 4 épices
  • Coriandre
  • Préparation :
  • Aubergines :
  • Les laver et les couper en tranche d’un ½ cm d’épaisseur. Les saler.
  • Laisser dégorger quelques heures, puis les rincer et les sécher.
  • Les faire précuire sous le gril à 210° pendant une dizaine de minutes. Réserver 
  • Moussaka :
  • Dans une cocotte faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir la viande hachée.
  • Eplucher les gousses d’ail et les écraser avec la lame du couteau.
  • Saupoudrer la viande avec la farine, ajouter les gousses d’ail et mélanger.
  • Ajouter les boîtes de tomates concassées.
  • Saler et poivrer, ajouter une bonne pincée de cumin et cannelle ou 4 épices.
  • Mélanger et laisser mijoter 30mn env.
  • Disposer, dans un plat allant au four, une couche de tranches d’aubergines.
  • Répartir la viande et la sauce, et recouvrir avec le reste d’aubergines. Poser la branche de romarin.
  • Arroser avec un filet d’huile d’olive et enfourner à 200° pendant une heure env.
  • Saupoudrer de coriandre ciselée avant de servir.

 

 

IMG_0139

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle recette de moussaka, elle est très appétissante, bonne journée
Répondre
A
hummm j'aime beaucoup la moussaka ! merci du partage ^_^
Répondre
B
C'est un plat que j'aime beaucoup, j'adore la Grèce et sa cuisine. Je la fais aussi parfois à la viande de bœuf. Quant à la béchamel j'y ajoute un jaune d'œuf et le blanc battu en neige, elle devient aérienne et posée sur le dessus de plat, elle est comme un soufflé, peut être que comme cela ça te plairait. Toutefois ta version sans béchamel est du coup plus légère et à tout son intérêt. Bon dimanche bisou
Répondre
D
j'adore la moussaka qui me fait rappeler mes vacances en Grèce et j'en mangeais beaucoup. Ta version est superbe et très alléchante.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
M
un plat très gourmand avec un reste d'agneau, apprécié aussi chez nous. bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité