750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 février 2024

Beignets de Carnaval !

 

beignets

 

Comme la Chandeleur a ses crêpes, Mardi Gras a ses beignets... 

Je remonte cette recette de beignets au fromage blanc, que je fais souvent et comme ils sont tellement bons pourquoi changer de recette ?

 

beignets

 

Beignets au fromage blanc

 

  • Ingrédients : 
  • 500gr de farine 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 150gr de sucre 
  • 250 gr de fromage blanc 
  • 2 œufs 
  • 6 càs d’huile 
  • 6 càs de lait –
  • pour parfumer : sucre vanillé – zeste de citron – fleur d’oranger – Rhum – etc…
  • pour enrober : mélange de sucre et cannelle - sucre et sucre vanillé - sucre glace 
  • Huile pour friture
  • Préparation :
  • Dans un saladier (ou bol du robot ou Thermomix) mettre la farine, la levure chimique et le sucre et le parfum de votre choix . Ajouter les œufs, le fromage blanc, l’huile et le lait et mélanger pour obtenir une pâte lisse. (au Thermomix 3mn « épi »). 
  • Chauffer l’huile dans une casserole ou friteuse.
  • A l’aide de deux cuillères à café, prélever des portions et pâte et les faire frire en les retournant régulièrement.
  • Les déposer sur du papier absorbant.
  • Puis les rouler dans un mélange de sucre-cannelle ou sucre-sucre vanillé ou simplement de sucre glace.
  • Astuce : mettre le sucre dans un sac à congélation et mettre quelques beignets, secouer en peu, le sucre adhère bien aux beignets. 
  • Pour récupérer et conserver l’huile de friture : laisser refroidir l'huile, poser un porte-filtre à café avec un filtre sur un bocal, y verser l’huile. Fermer le bocal. 

 

 

beignets

 

 

 

Bon Mardi Gras !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un régal ces beignets !
Répondre
Z
original ! je garde sous le coude ! je vais faire des bugnes demain avec ma mère , ma soeur , ma fille et ma nièce ! chez nous c'est un rituel ! connaissez vous les bugnes lyonnaises ? et les oreillettes ? amitiés à toutes
Répondre
N
Ils sont sûrement delicieux!! Bonne soirée
Répondre
D
C'est une pure gourmandise !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Pendant que le carnaval bas son plein dehors! je vais faire tes beignets ce soir pour faire un peu la fête aussi!!!!!!!!!! bises à vous deux.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 036
Publicité