750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 août 2018

Taboulé de légumes

 

DSC_0120

 

 

Je fais régulièrement du taboulé de chou-fleur - recette ici -,  c'est léger et rafraichissant pour accompagner des grillades. Cette fois-ci j'ai rajouté quelques légumes et c'est vraiment très bon. Comme il m'en restait, j'ai complété ce taboulé avec une boite de thon. Cela nous a fait une excellente salade pour un repas du soir.

 

DSC_0124-001

 

         Taboulé de légumes

  • Ingrédients pour 6-8 pers. :
  • 1 petit chou-fleur
  • 1 concombre
  • 2 carottes
  • 3 tomates
  • un mélange de dés de poivrons surgelés env. 250gr ou 1/2 poivron rouge-vert et jaune 
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Menthe – persil –
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive
  • Vinaigre de cidre
  • Préparation au Thermomix :  j'ai réalisé cette salade presque entièrement au Thermomix, mais elle se prépare également avec d'autres robots. 
  • Laver et détailler le chou fleur en fleurettes ; éplucher le concombre et les carottes et les couper en morceaux. Laver et couper les tomates en quartiers, éplucher l’oignon et le couper en quatre ; épépiner les poivrons et les couper en morceaux.
  • Mettre la moitié du chou fleur dans le bol et programmer 3s / vit.5. Réserver et recommencer l’opération avec l’autre moitié du chou fleur, réserver.
  • Mettre le concombre et les carottes dans le bol, programmer 3s / vit.5. Ajouter au chou fleur et réserver.
  • Mettre les tomates, les poivrons, l’oignon, la gousse d’ail et les herbes dans le bol et programmer 10s / vit. 3. Ajouter au chou-fleur et mélanger délicatement le tout.
  • Saler et poivrer, ajouter 3càs d’huile d’olive et 2 càs de vinaigre de cidre. Mélanger et réserver au frais.
  • Avant de servir rectifier l’assaisonnement.

 

DSC_0121

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Frais et léger : idéal en ce moment !
Répondre
L
Je viens de découvrir quelque chose. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
B
C'est un bon taboulé original et bien vitaminé
Répondre
A
bien original ton taboulé ! ^_^
Répondre
D
Je ne pense pas à utiliser ce légume pour mes taboulés. C’est plus léger.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité