750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 janvier 2017

Cake rustique

 

cake rustique

 

J'ai tout simplement repris la recette du cake au pépites de chocolat -ici-. Les pépites de chocolat ont été remplacées par des pommes séchées coupées en petits dés et un mélange de graines de tournesol, sésame, courge, lin. J'ai également prélevé 100gr de farine que j'ai remplacée par de la farine de sarrasin.

 

cake rustique

 

 

Cake rustique

Ingrédients :

4 œufs - 150gr de beurre ramolli - 60gr de lait - 180gr de sucre - 200gr de farine - 100gr de farine de sarrasin - 1 sachet de levure chimique - 60gr de pommes séchées coupées en dés - 40gr de mélanges de graines (lin, sésame, courge, tournesol) 

Préparation :

Au Thermomix : Mettre tous les ingrédients dans le bol.  Programmer 1mn / vit.4. Ajouter les pommes séchées et les graines et programmer 5s /vit.1 / sens inverse.

A la main ou au batteur : Fouetter le beurre et le sucre. Ajouter les œufs un à un, puis le lait tout en continuant à fouetter. Ajouter la farine et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les pommes séchées et les graines et mélanger. 

Verser la pâte dans un moule à cake beurré.

Enfourner à 180° pendant 40-45mn env. Vérifier la cuisson en faisant le test avec une brochette qui doit ressortir sèche.

 

cake rustique

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un superbe cake,qui irai bien pour mon quatre heure et avec une bonne tasse de thé!!<br /> <br /> excellente après-midi! bises
Répondre
C
Il est très chouette ton cake, Lilly. Il me donnerait bien envie de goûter illico. Merci ;-)
Répondre
C
Très tentant
Répondre
C
Un thé bien chaud et une part de ton cake, je craque.
Répondre
M
Une superbe idée pour un régal assuré! Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité