750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 décembre 2016

Cake aux pépites de chocolat

 

cake aux pépites

 

 

 

C'est une très bonne recette de cake que j'ai trouvé chez Carine - kougelhopf et chocolat -. C'est une recette simple et facile, qui peut servir de base pour d'autres cakes. 

 

cake aux pépites

 

 

Cake aux pépites de chocolat

Ingrédients :

4 œufs - 150gr de beurre ramolli - 60gr de lait - 180gr de sucre - 300gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 60gr de pépites de chocolat

Préparation :

Au Thermomixmettre tous les ingrédients dans le bol.  Programmer 1mn / vit.4. Ajouter les pépites de chocolat et programmer 5s /vit.1 / sens inverse.

A la main ou au batteur : fouetter le beurre et le sucre. Ajouter les œufs un à un, puis le lait tout en continuant à fouetter. Ajouter la farine et la levure. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré. Enfourner à 180° pendant 40-45mn env. Faire le test avec une brochette qui doit ressortir sèche.

 

cake aux pépites

 

 

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les pépites de chocolat, c'est la vie, je dis !! ça change tout, et quel beau cake !! bises
Répondre
C
Il est superbe, j'adore cette recette. Merci pour le clin d'oeil.
Répondre
L
il est tout chouette
Répondre
J
Superbe ma Lilly. Avec des pépites de chocolat c'est tellement bon. Bisous
Répondre
M
superbe cake aux pépites de chocolat, j'aime beaucoup pour accompagner mon chocolat chaud aux épices. bonne soirée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité