750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 septembre 2015

Tarte aux quetsches (pâte briochée)

 

tarte aux quetsches

 

J'ai passé quelques jours en Alsace et j'en ai profité pour ramener des quetsches. Après avoir fait de la compote et  quelques pots de confitures, - clic - il restait quelques quetsches pour une petite tarte.

Vous trouverez sur mon blog une recette de tarte aux quetsches faite avec une pâte brisée -clic- tandis que pour celle-ci j'ai fait une pâte briochée (ou pâte levée). 

 

tarte aux quetsches

 

Tarte aux quetsches (pâte briochée)

  • Ingrédients pour 1 moule de 26cm de Ø :
  • Pâte briochée : 250gr de farine - 
  • 125gr de beurre -
  •  100gr de sucre - 
  • 1 œuf - 
  • 1 càc de levure de boulanger (fraîche ou sèche) 
  • 1kg de quetsches –
  • sucre - cannelle
  • Préparation :
  • Pâte briochée : 
  • Au Thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 3mn30 -« épi ». 
  • A la main : mélanger tous les ingrédients et pétrir pour obtenir une pâte homogène.
  • Foncer un moule à tarte beurré sans laisser lever la pâte.
  • Laver et dénoyauter les quetsches, et les disposer sur la pâte.
  • Enfourner à 180° pendant 40/45mn env.
  • A la sortie du four saupoudrer de sucre et de cannelle. Laisser refroidir avant de démouler.

 

tarte aux quetsches

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli :)
Répondre
L
hum, belle tarte fruitée !
Répondre
C
Elles est belle ta tarte.
Répondre
D
Très belle tarte avec ces prunes que je trouve excellente !<br /> <br /> Bisous, Doriz
Répondre
V
Elle est superbe.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité