750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 mars 2014

Salade tiède aux pommes de terre et lardons

 

salade tiède pdt et lardons

 

Je me suis inspirée d'une recette de salade chaude que Jackie a publiée il y a quelque temps déjà. Une salade que je fais également avec des pissenlits, mais la saison des pissenlits étant très courte,  elle est excellente aussi avec une scarole ou une frisée. 

La salade est légèrement cuite par les pommes de terre et lardons chauds, mais garde tout de même son croquant.  

 

salade tiède pdt et lardons

 

Salade tiède aux pommes de terre et lardons 

  • Ingrédients
  • Une salade scarole ou frisée
  • 1 kg de pommes de terre 
  • lard fumé ou lardons
  • 3 gousses d’ail 
  • sel et poivre 
  • 20 cl de vinaigre Melfor® (ou vin/cidre)
  • 4 œufs 
  • Préparation : 
  • Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, les éplucher et les couper en morceaux.
  • Couper le lard fumé en lardons. 
  • Dans un poêle, faire rissoler les lardons, ajouter les pommes de terre et les laisser rôtir.
  • Déglacer avec le vinaigre.
  • Laver et couper la salade.
  • Eplucher et émincer l’ail.
  • Mettre la salade et l’ail dans un saladier, verser les pommes de terre rôties et les lardons et mélanger.  
  • Saler et poivrer modérément.
  • Ajouter les œufs mollets ou pochés dans les assiettes.

 

salade tiède pdt et lardons

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pour moi c'est avec de la frisée, les pissenlits souvent, vu l'heure à laquelle je fais mes courses, y'en a déjà plus en rayon<br /> <br /> bisous !!
Répondre
M
L'alsace dans l'assiette, aaah j'adore. J'ai acheté du pissenlit au marché ce matin, on adore ça.
Répondre
M
Je me serais régalée avec ta salade!!!
Répondre
N
Juste parfaite cette petite salade!! Complète et gourmande!! Bises et bonne soirée
Répondre
A
trop j'en salive !!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité