750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 mars 2014

Champignons farcis

Cela fait quelque temps que j'ai fait ces champignons farcis. En voyant ces beaux champignons bien gros (il y a même plus gros), j'ai tout de suite pensé à les farcir. C'est vraiment délicieux, simple à faire et  joli dans l'assiette. 

 

 

champignons farcis

 

Champignons farcis

 

Pour 4 personnes :

Une douzaine de gros champignons de Paris (blancs ou rosés) – 400gr de steack haché – 1 œuf - 100gr de brunoise de légumes (surgelé) – sel et poivre – beurre ou huile d’olive – 20cl de bouillon de légume -

Nettoyer les champignons. Enlever les pieds, les couper finement et les mélanger à la brunoise de légumes. Ajouter à ce mélange la viande hachée et l’œuf, saler et poivrer, et bien mélanger le tout.

Remplir les champignons de cette farce.  Préparer le bouillon de légume et le verser dans un plat allant au four. Déposer les champignons, y mettre une petite noisette de beurre ou arroser d’un filet d’huile d’olive. Enfourner à 200° pour 20-25mn.

Servir avec des pâtes ou du riz et un coulis de tomates.

 

champignons farcis

 

 

 

Gif-SBC2014

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah je vois que nous partageons les mêmes plats, je fais régulièrement des champignons farcis et j'adore...<br /> <br /> bises
Répondre
C
des champignons bien gourmand, j'adore ta recette en plus posés sur un lit de pâtes, alors là je viens manger à la maison.
Répondre
P
Hum appétissant !
Répondre
L
Je n'ai encore jamais mangé de champignons farcies, mais il va vraiment falloir que j'essaie :)<br /> <br /> bonne soirée bisous!
Répondre
E
Merci pour l'idée, cela faisait un moment que je n'en avais pas fait! Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité