750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 janvier 2017

Gâteau invisible aux pommes de terre

 

gâteau invisible pdt patate douce

 

 

Les gâteaux invisibles ne sont pas une nouveauté, cela fait un moment qu'ils circulent sur la blogosphère. J'ai déjà réalisé plusieurs fois le gâteau invisible aux pommes qui est une véritable "tuerie". Cette fois-ci, je voulais passer en mode salé et j'ai opté pour une version basique aux pommes de terre et patates douces. Vous pouvez utiliser des légumes comme des courgettes, potirons etc... le choix est grand. 

J'ai servi ce gâteau invisible en plat, avec une salade et du jambon de pays.  Vous pouvez le servir également à l'apéritif ou en entrée.

 

gâteau invisible pdt patate douce

 

Gâteau invisible aux pommes de terre et patates douces

Ingrédients :

600 g de pommes de terre - 400 g de potimarron ou patate douce - 3 œufs - 100 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 40 g de beurre fondu - 15 cl de lait - Sel et poivre - Noix de muscade - Fromage râpé

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et le potimarron.

A l'aide d'une mandoline, découper les pommes de terre et le potimarron en tranches très fines. Réserver.

Dans un saladier verser la farine et la levure et mélanger. Ajouter le lait, les œufs, le beurre fondu et la moitié du fromage. Mélanger. Saler et poivrer. Ajouter une ou deux pincée de noix de muscade.

Mettre les légumes dans la pâte en plusieurs fois. Mélanger de façon à ce que les légumes soient bien enrobés de préparation. Verser dans un moule en silicone ou dans un plat à gratin bien beurré. Parsemer le reste de fromage râpé.

 Enfournez à 200° pendant 50 minutes.

 

                

gâteau invisible pdt patate douce

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée pour se régaler!
Répondre
D
Merci pour cette recette, je pense que je vais la faire<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Extra
Répondre
M
un gâteau de pommes de terre très appétissant, merci pour le partage de cette recette. bonne soirée
Répondre
I
Magnifique et très appetissant. De saison en plus. J'ignore pourquoi on appelle cette recette «gateau invisible» ? Belle idée en tout cas.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité