750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 mars 2014

Tarte aux champignons

 

Il arrive qu'en fin de semaine le réfrigérateur est vide ou presque. Voilà une petite tarte que j'ai réalisée avec des "fonds de frigo"... A refaire car elle était très bonne ! 

 

tarte aux champignons

 

Tarte aux champignons

 

Une pâte brisée (du commerce ou maison, recette ici : clic )   – 250gr de champignons de Paris – 250gr de ricotta – 150gr de fromage blanc (ou crème fraîche épaisse) – 3 œufs – sel et poivre – persil 

 

Beurrer ou garnir de papier sulfurisé un moule à tarte et le foncer avec la pâte brisée. Laver et sécher les champignons. Les émincer et les mettre sur la pâte. Battre la ricotta, le fromage blanc et les œufs. Saler et poivrer, ajouter un peu de persil haché. Verser sur les champignons. Enfourner à 180° (chaleur tournante) pendant 40-45mn env. Servir avec une salade.

 

tarte aux champignons

 

 

 

 

 

Gif-SBC2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En grande fan de champignons que je suis, cette tarte me plait énormément!
Répondre
C
Une petite chose me tarabuste:::tes champignons n'ont-ils pas rendu d'eau??en général, ont les fait légèrement sautés avant( avec échalotes ou pas). Merci pour le retour,et bien amicalement Chris 06
Répondre
M
Cela donne envie d'avoir le frigo vide :)
Répondre
S
les champignons et la ricotta j'adore ! je note danss mes tablettes ! biz
Répondre
B
Avec les fins de frigo, on fait souvent des merveilles!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité