750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 août 2013

Brioche à la cannelle

 

Le temps s'est un peu rafraîchi. Profitons-en pour préparer une bonne petite brioche pour le petit déjeuner dominical. J'avoue que cela m'a un peu manqué, je n'ai pas l'habitude de manger du pain le dimanche matin. Bien sûr, j'aurai pu aller chercher des croissants chez le boulanger, mais bon... la flemme ! 

 

brioche à la cannelle

 

Je vous propose une brioche bien parfumée à la cannelle. De petits morceaux de pâte sont prélévés et roulés dans la cannelle. Pour varier je prendrai, la prochaine fois, des noisettes en poudre avec un peu de chocolat râpé. 

 

brioche à la cannelle

 

Brioche à la cannelle

 

Il faut :

400 gr de farine – 150 gr de beurre – 2 càc de levure sèche – 25 cl de lait – 50 gr de sucre – 3 jaunes d’œuf – sucre roux et cannelle

Au Thermomix : Mettre dans le bol le lait, le sucre et la levure, programmer 3 mn/37°/vit.2. Ajouter la farine, le beurre coupé en petits morceaux et les jaunes d’œufs. Programmer 5 mn sur « épi ». 

Au robot ou à la main : Mettre la farine, le sucre et la levure dans le bol et mélanger. Ajouter le lait, les jaunes d'oeufs et le beurre et pétrir pour obtenir une pâte lisse et homogène. 

Verser la pâte (elle est un peu collante) dans un saladier et laisser lever 1h/1h30, elle doit doubler de volume.

Dans un bol, mélanger 3 càs de sucre roux et 2 càc de cannelle. Dégazer la pâte et la pétrir un peu. Beurrer un moule à manqué, à cake ou autre moule. Prélever des petites boules de pâte de la taille d’un œuf, et les rouler dans le sucre/cannelle. Les disposer dans le moule. Laisser lever une deuxième fois, jusqu’à ce que la pâte atteigne le bord du moule.

Faire cuire au four à 180° pendant env. 45mn. Laisser refroidir un peu puis démouler.

 

brioche à la cannelle

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super idée!! Elle a l'air bien appétissante! J'attends la version noisettes et chocolat qui me plairait d'avantage encore!! Bises
Répondre
A
Je la trouve bien sympa cette petite douceur ! j'ai des hôtes à partir de demain , je vais leur faire pour le petit déjeuner, pour changer du Kouglopf.....
Répondre
B
Super ta brioche , moi qui adore la cannelle ! pour mes invités ce week-end j'y vais de ce pas ! Merci
Répondre
M
je vais la faire pour demain...bizz et bon WE
Répondre
J
Moi qui adore la cannelle, une brioche que je réaliserai prochainement . Bises et belle fin de semaine.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité