750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 août 2013

Moelleux à la courgette et aux épices

 

Cette recette vient du Canada, c'est mon amie Gisèle qui me l'a proposée. Comme je n'ai jamais fait de gâteau sucré à la courgette, je l'ai tout de suite testé et approuvé. Je m'empresse de partager le résultat avec vous.

 

moelleux à la courgette et aux épices

 

Ce gâteau est très moelleux et bien parfumé par les épices. Il a régalé à l'unanimité mon groupe de testeurs !

Je vais garder cette recette de base et faire quelques variantes en remplaçant, par exemple, la cannelle par du gingembre, les raisins secs par des pépites de chocolat. 

 

 

moelleux à la courgette et aux épices

 

 

Moelleux à la courgette et aux épices

 

250 gr de farine – 200 gr de sucre – 2 sachets de sucre vanillé ou 1 càc de vanille en poudre – 2 càc de cannelle – ½ càc de cardamome – 1 pincée de clous de girofle moulus – 1 càc de bicarbonate de soude – 1 sachet de levure chimique – une pincée de sel - 2 œufs – 10 cl d’huile – 15 cl de lait –

 

1 courgette (env. 250 gr) – 100 gr de raisins secs macérés dans le rhum –  

 

Mélanger tous les ingrédients secs. Dans un saladier, battre les œufs, l’huile et le lait, et le verser sur les ingrédients secs et bien mélanger.

 

Au thermomix : Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 30s vit. 6. 

 

Laver (ne pas éplucher) et râper la courgette finement. La verser dans la pâte avec les raisins et bien mélanger.

 

Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone et faire cuire 45 mn à 180° dans un moule à manqué ou "tablette", prévoir une heure dans un moule à cake. Piquer une brochette dans le gâteau pour vérifier la cuisson.

 

moelleux à la courgette et aux épices

 

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Originale l'idée,bon week end bisous
Répondre
M
original, je vais le tester...bizz
Répondre
L
C'est aussibon que leur gâteau à la carotte j'adhère de suite Je note la recette et te dirai
Répondre
K
trop bon avec les courgettes du jardin
Répondre
L
hum, original ce gâteau de saison !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité