750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 août 2013

La ratatouille de ma maman

 

C'est un plat que ma maman faisait souvent en été. J'adorais la ratatouille à sa façon. Un plat unique qu'elle servait chaud. 

 

ratatouille de maman

 

Mais cette ratatouille se mange également tiède ou froide. Ajouter alors un filet d'huile d'olive. Pratique à emporter en pique-nique ou comme moi en randonnée, où j'ai pu apprécier cette ratatouille froide !  

 

 

ratatouille de maman

 

Ratatouille "à ma façon"

 

Pour 4 personnes il faut :

 

400gr de steack haché de bœuf – 2 oignons – 2 gousses d’ail - 2 courgettes – 1 belle aubergine - 1 poivron vert – 4 tomates – huile d’olive – sel et poivre – origan – 180 gr de riz

 

Laver et couper tous les légumes en morceaux. Eplucher et émincer les oignons et les gousses d’ail.

 

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir les oignons et la viande hachée. Ajouter les courgettes, mélanger bien, puis au fur et à mesure l’aubergine, le poivron vert, les tomates et le riz. Mélanger bien chaque fois.  Saler et poivrer, saupoudrer l’origan. Verser 25cl d’eau et faire cuire une petite demi-heure. Servir chaud, tiède ou froid.

 

ratatouille de maman

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une bonne idée à tester pour faire manger de la ratatouille à mon mari !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
testé et approuvé !<br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/article-ratatouille-119754852.html
Répondre
P
Bonjour, <br /> <br /> Nous avons cité votre recette dans notre Revue de blogs de la semaine, consacrée à la ratatouille.<br /> <br /> cuisinons-les-legumes.com est le blog culinaire de Prince de Bretagne.<br /> <br /> Merci, bonne continuation !
Répondre
C
Très complete cette ratatouille, j'aime beaucoup !
Répondre
E
Elle me plait beaucoup! Le plat d'été par excellence! Tu me donnes envie d'en faire une! Ca fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 656 082
Publicité