750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 août 2013

Tarte aux abricots et pistache

 

Il faut bien de temps en temps un dessert ! Je vous propose cette tarte aux abricots et pistache.

 

tarte aux abricots et pistache

 

 

J'avais un peu hésité à mettre de la pistache dans la crème car la couleur surprend un peu mais finalement j'ai bien fait car la tarte était vraiment délicieuse. J'avais utilisé une pâte feuilletée qui me restait au congélateur, mais je ferai une pâte brisée la prochaine fois. Les abricots ont rendu un peu de jus qui a ramolli la pâte feuilletée. 

 

 

tarte aux abricots et pistache

 

 

Tarte aux abricots et pistache

 

 

 

Il faut : 1 pâte brisée (toute prête ou maison) - 1 kg d’abricots – 1 œuf – 10 cl de crème fraiche – 2 càs de sucre (ou plus selon goût) – 1 càc de pâte à pistache – 2 càc de pistaches concassées –

 

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer le fond avec une fourchette. Laver et dénoyauter les abricots. Les ranger debout dans le moule à tarte. Enfourner à 200° pendant 20 mn.

 

Pendant ce temps préparer la crème : fouetter la crème fraiche avec l’œuf et le sucre. Ajouter la pâte à pistache et mélanger bien. Verser sur la tarte, parsemer les pistaches concassées et remettre au four pour 20-25 mn.

 

tarte aux abricots et pistache

  

Edit : Commentaire de Marie-Claude : je mets un peu de poudre d'amandes moulues maison sur la pâte, les oreillons d'abricots côté bombé sur la pâte,  il y aura moins d'appareil sur la pâte qui restera plus croustillante.

 

 

 

Vous êtes à court d'idées pour vos repas ?

Je vous présente le site (clic sur l'image):

 599410reduitlogo120x120

 

qui vous propose un grand choix de recettes provenant de divers blogs. Vous pouvez également recevoir gratuitement deux fois par semaine les recettes de trois entrées, trois plats et trois desserts.

Pour cela il vous suffit de vous inscrire à la newsletter

http://www.ideerecette.fr/ 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam cette tarte doit être juste divine , j'adore ! :) Je t'en chiperai bien une part si je pouvais ;) Bises
Répondre
K
magnifique je t'en pique une part
Répondre
C
Il me tente bien ce dessert ! bises
Répondre
M
sympa le vert et l'orange, original pour une tarte...bizz
Répondre
L
La tarte a l'abricot est celle que je préfère
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité