750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 août 2013

Cassolette d'aubergines et oeuf au nid

 

J'ai vu cette belle recette d'aubergines chez Nathalie - qui cuisine -  : des aubergines toutes fondantes dans lesquelles se niche un oeuf...

 

cassolette d'aubergine, oeuf au nid

 

Je n'ai pas réussi à farcir les aubergines dans leurs coques, car je les ai percées en les évidant. Je les ai donc préparées en cassolette, ce qui ne change (presque) rien à la recette.

 

 

cassolette d'aubergine, oeuf au nid

 

 

Cassolette d’aubergines et œuf au nid

 

Pour 4 personnes il faut :

 

2 belles aubergines - 4 petites tomates - 1 oignon - 1/2 gousse d'ail - huile d'olive - sel et poivre 

 

Laver et essuyer les aubergines. Les couper en deux dans le sens de la longueur. Puis les disposer dans un plat allant au four. Badigeonner légèrement avec de l’huile d’olive  la face coupée des aubergines et enfourner à 200° pendant 30 minutes.

 

Eplucher et émincer l'oignon,  presser l'ail. Plonger les tomates 30 secondes dans l'eau bouillante, les peler et les épépiner,  puis les couper en cubes.

 

Lorsque la chair des aubergines est tendre, les sortir du four, et prélever la chair avec une cuillère sans percer la peau.

 

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse. Mettre les oignons à revenir pendant 5 minutes,  puis ajouter  les tomates et la chair des aubergines. Saler, poivrer et laisser compoter à feu doux pendant environ 15 minutes. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau.

 

Répartir la compotée dans les coques d'aubergine (ou dans une cassolette). A l'aide d'une cuillère à soupe, former  une cavité au centre et y casser un œuf . Saler et poivrer.

 

Enfourner à 180°C pendant quelques minutes, le blanc des œufs doit être cuit.

 

 

cassolette d'aubergine, oeuf au nid

 

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miammmm!!!
Répondre
N
Coucou!! Merci pour ton clin d'oeil!! Je t'avoue que j'aime beaucoup l'idée de la cassolette!...et tu me donnes envie d'en refaire! J'espère que vous vous êtes régalés!! Des bisous
Répondre
C
Miam c'est un délice !<br /> <br /> Pour répondre à ta question, la levure chimique dans les rillettes, c'est une faute e frappe...<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Et bien, je trouve que c'est une bonne idée en cassolette, bravo, tes aubergines fondantes avec cet oeuf coulant, j'adore, merci Lilly ! Bonne semaine gourmande
Répondre
K
Je l'avais vu aussi chez Nathalie ça a l'air trop bon.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité