750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
22 janvier 2023

Pintade à la bière sur choucroute

 

Qui ne connait pas la choucroute "garnie" avec lard frais et lard fumé, saucisses de Strasbourg, saucisses de Montbéliard, jambonneau, etc... ! 

Je vous propose une version avec de la pintade braisée à la bière..... d'Alsace bien sûr ! 

 

pintade à la bière

 

 

Pintade à la bière sur choucroute

  • Ingrédients : Pour 4 personnes il faut :
  • Une pintade fermière coupée en morceaux
  • un oignon
  • 1 càs d’huile 
  • sel et poivre 
  • 25 cl de bière 
  • une petite saucisse de Morteau 
  • 400 gr de lard fumé 
  • 1 kg de choucroute crue (ou déjà cuite)
  • Préparation
  • Faire cuire la choucroute selon la recette – ici - (la faire uniquement avec le lard fumé)
  • Dans une cocotte faire chauffer l’huile.
  • Faire revenir les morceaux de pintade, ajouter l’oignon émincé.
  • Déglacer avec la bière, saler et poivrer et laisser mijoter env.1 h 15. Faire cuire la saucisse de Morteau dans une casserole d’eau pendant 25 mn.
  • Dresser l’assiette avec la choucroute, un morceau de pintade, une ou deux tranches de saucisse de Morteau et une fine tranche de lard fumé.

 

pintade à la bière

 

 Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un délicieux plat hivernal bien réconfortant et nourrissant ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Miam-miam voilà qui doit être bon <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonne idée avec de la pintade, une viande pas grasse... Je testerai. Bon dimanche
Répondre
V
J'aime bien moi aussi glisser parfois de la bière en cuisine et j'apprécie aussi la choucroute, j'aurais donc moi aussi volontiers gouté à cette version à la pintade :-) <br /> <br /> Bon dimanche Liliane. Bizh. Viviane
Répondre
A
miam miam j'y gouterais volontiers ! ^^
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité