750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
22 janvier 2016

Pintade à la bière, écrasée de panais et carottes

 

 

pintade à la bière, écrasée de panais et carottes

 

 

Une petite pintade qui rôtit tranquillement au four dans les vapeurs de bière, c'est un bon plat de saison. Je l'ai accompagnée d'une écrasée de panais et carottes, mais avec de la choucroute c'est excellent également.

 

pintade à la bière, écrasée de panais et carottes

 

 

Pintade à la bière, écrasée de panais et carottes

Ingrédients pour 4 personnes :

1 pintade fermière - 1 càs d’huile d’olive - 2 oignons - 2 échalotes - 25cl de bière - Sel et poivre - Thym, feuille de laurier -        2 panais - 4 carottes - 1 noisette de beurre

Préparation :

Badigeonner la pintade d’huile d’olive et la déposer dans un plat allant au four. Eplucher et émincer les oignons et les échalotes, les répartir autour de la pintade. Saler et poivre, ajouter le thym et la feuille de laurier. Verser la bière et enfourner à 200° pendant  1h-1h15 selon le poids de la pintade. Arroser de temps en temps la pintade avec la bière.

Eplucher les panais et les carottes, les couper en morceaux, et les faire cuire dans un peu d’eau pendant 30mn env. Ecraser les légumes à la fourchette ou au presse-purée, saler et poivrer, ajouter la noisette de beurre et mélanger.

 

pintade à la bière, écrasée de panais et carottes

 

 

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummmm trop bon ce petit plat, tout ce que j'aime dans ton assiette !! bizzz belle journée
Répondre
S
Ca donne envie, je ne publie rien car pas de goût à cuisiner en ce moment, j'espère que la semaine prochaine j'irai mieux et que je reprendrai les publications. En attendant félicitation pour ta belle recette. Bises
Répondre
N
Muhm!! Ça ressemble bien à ce que j'ai prévu de cuisiner ce WE! Des coquelets farcis accompagnés de carottes et du panaïs grillés au four! J'avoue que ton écrasé me plait beaucoup!...je vais peut-être opter pour l'ecrasé aussi! Bises Liliane et bon week-end! Nathalie
Répondre
D
C'est un plat bien délicieux et parfumé ! J'adore ta purée maison !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
voila une belle pintade c'est sympa comme recette
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité