750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 décembre 2012

Sablés orange-cannelle

 

 

Après avoir transformé ma cuisine en champ de bataille, c'est avec plaisir que je vois les boîtes se remplir de bredele ...

 

Sablés orange - cannelle

 

 

sablés orange-cannelle

 

ingrédients :

250 gr de farine - 100 gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cc de levure chimique - 120 gr de beurre mou - 1 œuf - 1 pincée de sel - 2 cc de cannelle - zeste d'une orange 

Mélanger et pétrir rapidement les ingrédients pour obtenir une pâte sablée. Mettre la pâte au frais pendant une heure. Etaler sur 0,5 cm d'épaisseur et découper à l'emporte-pièce.

Faire cuire pendant 12-15 mn à 180°

Glaçage : mélanger 200 gr de sucre glace et 3 cs de jus d'orange, bien mélanger et glacer les sablés encore chauds.

 

au thermomix :

mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 2 mn « épi ». Pour le glaçage : mettre 200 gr de sucre en poudre dans le bol, mixer 30 s vit. 10. Ajouter le jus d'orange et mixer 20 s vit.4. Glacer les sablés encore chauds

 

bredele 2012

 

vous trouverez d'autres recettes de bredele - ici - 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ceux là se sont mes préférés :)
Répondre
K
Une variété que je n'ai jamais faite, je note.
Répondre
N
Ils ont l'air délicieux !! orange canelle des saveurs que j'apprécie !! Bonne soirée
Répondre
S
C'est avec plaisir que j'essaierai cette recette!!!!!<br /> <br /> Mes enfants ont affirmé hier que je n'avais jamais fait d'aussi bon mannalas!!!!!<br /> <br /> C'est vrai qu'ils étaient délicieux (encore merci pour la recette).
Répondre
L
Bien appétissants ,tu me tentes là....à savoir si je ne vais pas les tester
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité