750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 septembre 2012

Omelette au Brie de Melun

 

Quel régal ! 

 

omelette au brie de Melun

 

Avant de remettre le livre sur l'histoire du Brie et de la Brie sur son étagère que j'avais pris pour la participation à une recette régionale, je l'ai feuilleté "vite-fait" et stop : une recette d'omelette. A la lecture de celle-ci  , je me suis dit :" il faut que je la fasse"... et c'était une très bonne idée ! 

 

Voici donc l'omelette N° 3 dans la série "les 52 omelettes du dimanche soir"...

 

 

omelette au brie de Melun

 

 

Pour 2 personnes

il faut :

4 œufs – 240 gr de Brie de Melun – 15 gr de beurre – sel – poivre – 3 figues -

 

Ecroûter le fromage et le couper en petits morceaux. Séparer les blancs des jaunes et battre ces derniers avec une pincée de sel. Monter les blancs en neige avec une ½ cc de sel. Mélanger délicatement les blancs en neige avec les jaunes à l'aide d'une spatule. Faire chauffer le gril du four à 240°.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y mettre la mousse d'oeufs obtenue. Faire cuire quelques secondes à feu vif, puis réduire. Répartir le fromage sur l'omelette. Couper les figues en deux et les disposer sur l'omelette. Passe immédiatement la poêle dans le four, sous le gril pendant 5 mn pas plus.

Sortir la poêle du four, plier l'omelette et servir avec une salade à l'huile de noix.

 

 

omelette au brie de Melun

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Battre les blancs en neige et les incorporer aux jaunes d'oeufs a donné une légèreté et un moelleux à cette omelette... :)
Répondre
K
une bonne omelette bien moelleuse :-)<br /> <br /> bisous Liliane :*
Répondre
Y
c'est mon homme qui se régalerait avec ton omelette :)<br /> <br /> bizzzzzz
Répondre
K
Sans figue pour moi. Bon lundi.
Répondre
B
ahh oui sa a lair vraiment délicieux mérci du bon partage et bon weekind bizzzz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité