750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
12 octobre 2016

Kaiserschmarren

 

Au retour de nos vacances en Autriche, 

 

salzburg

 

je ramène plein de souvenirs dans mes bagages et bien sûr également des souvenirs culinaires. 

Pour reprendre les publications, je reviens sur cette recette de Kaiserschmarren que j'avais publiée, il y a quelques années, à l'occasion de la Chandeleur. 

 

kaiserschmarren

 

Le Kaiserschmarren ou crêpe de l'empereur a été dédié par son cuisinier à l'empereur d'Autriche François-Josef qui aimait les plats simples.  Le Kaiserschmarren est une sorte de crêpe soufflée, moelleuse et aérienne qui se déguste généralement  en plat principal accompagné d'une compote de quetsches ou de pommes à la cannelle.  

 

kaiserschmarren3

 

Kaiserschmarren

Ingrédients :

300 gr de farine - 5 œufs - 25 cl de lait - 1 sachet de sucre vanillé - le jus d’un citron - 50 gr de beurre fondu - 75 gr de raisins secs - 25 gr de beurre - Sucre glace  

Préparation :

Séparer les blancs et les jaunes d’œufs.

Dans un saladier, mélanger la farine, les jaunes d’œufs, le lait, le sucre vanillé et le jus de citron pour obtenir une pâte lisse.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Faire chauffer le beurre dans une grande poêle (allant au four).

Verser la pâte et la répartir dans la poêle. Faire cuire la crêpe à feu moyen pendant quelques minutes puis continuer la cuisson au four à 170° pendant une dizaine de minutes (la crêpe doit être légèrement dorée sur le dessus).

Sortir du four et saupoudrer généreusement de sucre glace.

A l’aide d’une spatule, « déchirer » la crêpe en morceaux et les retourner. Continuer la cuisson sur feu moyen pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le sucre glace ait caramélisé.

Saupoudrer un peu de sucre glace et servir chaud ou tiède avec une compote de quetsches à la cannelle ou de pommes. 

 

kaiserschmarren2

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp ça, je n'en fais pas assez souvent !! bises, bonne semaine
Répondre
L
Je connais mais je n'ai jamais goûté. <br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Je ne connais que de nom, à essayer.
Répondre
I
J'avais déjà repéré cette dans mon bouquin de cuisine KitchenAid, tout ce qui vient de l'Est m'attire et puis le témoignage a passé. Merci pour cette belle recette et les jolies photos.
Répondre
M
c'est un dessert que j'adore, facile à faire et tellement bon, surtout dégusté avec une poêlée de prunes
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité