750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 septembre 2017

Clafoutis de courgettes et jambon

 

clafoutis de courgettes et jambon

 

Un petit gratin réconfortant pour un diner,

aussitôt vu chez Vanni, aussitôt fait.... 

 

clafoutis de courgettes et jambon

 

         Clafoutis aux courgettes et jambon 

  • Ingrédients pour 4 personnes :
  • 4 petites courgettes
  • 50cl de lait
  • 40gr de farine
  • 4 œufs
  • 200gr de dés de jambon
  • 1 sachet de parmesan (ou fromage râpé)
  • Sel et poivre, muscade
  • 1 cube de bouillon de volaille + 50cl d’eau
  • Préparation :
  • Eplucher une fois sur deux les courgettes et les couper en petits morceaux.
  • Les faire cuire une dizaine de minutes dans le bouillon de volaille. Egoutter. **
  • Battre les œufs avec le lait, et la farine.  Ajouter le parmesan, saler et poivrer, ajouter une pointe de muscade et mélanger.
  • Répartir les courgettes dans un plat à gratin ou des ramequins individuels légèrement beurrés.
  • Verser la préparation lait-œufs, parsemer de dés de jambon.
  • Enfourner à 200° pendant 30-35mn env.
  • **anti gaspi : récupérer le bouillon de volaille pour base d’un potage, à la semoule et œuf filant par exemple.

 

clafoutis de courgettes et jambon

 

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une riche idée et ça tombe bien j'ai des courgettes dans mon potager merci de cette idée et bravo pour l'astuce anti gaspi j'aurais fait pareil bonne cuisine à vous cordialement
Répondre
V
Merci beaucoup pour ta confiance, la recette en version individuelle sait super.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Excellent week-end<br /> <br /> Bises.
Répondre
I
Nous sommes sur la même longueur d'ondes : je suis en train de préparer des courgettes au jambon, mais d'une façon différente. Une belle et bonne alliance !
Répondre
P
Voilà un beau et bon clafoutis une belle idée pour faire manger des courgettes aux enfants moi je n'ai pas se problème car ils adorent.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
D
C'est une belle version de clafoutis en version salée.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité