750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
29 novembre 2022

Pain d'épices moelleux à l'orange

 

pain d'épices moelleux orange

 

 

Je reste dans le thème du pain d'épices et vous propose cette recette de Christophe Felder que j'ai un peu adaptée. Ce pain d'épices est délicieux, très moelleux et parfumé ; il se garde très bien pendant plusieurs jours et réconcilie tous ceux qui n'aiment pas le pain d'épices.

Je fais cette recette depuis des années, je l'ai publié la première fois en 2011. 

 

113762807

 

 

Pains d'épices moelleux à l'orange

  • Ingrédients pour 2 moules à cakes :
  • 1 pot de marmelade d'oranges
  • 400 gr de miel
  • 100 sucre et 80 gr de cassonade
  • 300 gr de farine de seigle
  • 100 gr de farine
  • 2 sachets de levure chimique
  • 4 oeufs
  • 175 gr de lait
  • 20 gr d'épices à pain d'épices
  • 160 gr de beurre
  • Préparation : 
  • Chauffer légèrement le miel et la confiture.
  • Mélanger la cassonade, les farines, la levure chimique et les épices.
  • Ajouter la confiture et le miel.
  • Puis ajouter un à un les oeufs, le lait et le beurre ramolli.
  • Verser la pâte dans deux moules bien beurrés et farinés et faire cuite pendant 50-60mn env. (Faire le test avec une brochette). Laisser refroidir avant de démouler.
  • Ce pain d'épices se conserve quelques jours, bien emballé dans du papier film. 

 

 

113762787

 

 

Pour des petits cadeaux gourmands, vous pouvez faire cuire la pâte dans des bocaux type "bonne-maman".

Tout est expliqué - ici - 

 

119149714

 

 

 

Vous pouvez également réaliser la confiture d'oranges "maison"

la recette est par - ici - 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique pains d'épices maison, oh j'adore, bonne journée
Répondre
S
Il est à tomber ! Merci pour le partage :-)
Répondre
P
Ils sont très réussi j'en ai fais se week-end<br /> <br /> Bonne jorunée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
peux ton supprimer le sucre??..il y a déjà le miel et la confiture....
Répondre
M
il est excellent.....et très moelleux..bizzz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité