750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 décembre 2017

Moelleux aux pommes

 

DSC_0063

 

 

Un délicieux gâteau aux pommes pour le goûter. Il ressemble un peu au fameux "gâteau invisible aux pommes"  : des couches de pommes et de pâte.

C'est chez Valérie que j'ai pioché la recette ; j'ai fait quelques modifications pour l'adapter à la taille de mon moule.

 

DSC_0061

 

        Moelleux aux pommes

  • Ingrédients :
  • 4 belles pommes Boscop
  • 250gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125gr de sucre
  • 3 œufs
  • 125gr de lait
  • 50gr de beurre pommade
  • Préparation au Thermomix (ou autre robot) :
  • Mettre tous les ingrédients sauf les pommes dans le bol du robot. Programmer 2mn vit.4.
  • Eplucher et couper les pommes en fines tranches. Ranger les tranches de pommes dans un moule à manqué par ex. et verser la pâte sur les pommes.
  • Enfourner à 180° pendant 40mn env.
  • Laisser tiédir avant de démouler.

 

DSC_0064

 

 

Bonne journée !

 

 

téléchargement

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
cela semble facile et délicieux ... miam!
Répondre
A
Je ne me lasserai jamais des moelleux humm
Répondre
D
Ce moelleux est terriblement gourmand et donne très envie d'être manger.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Tout à fait d'accord sur l'emploi de la boscop ou de pommes à cuire en général : canada, reinette, clocharde, chanteclerc, patte de loup, il y a l'embarras du choix ! Lorsque je vois l'utilisation de golden en pâtisserie ... Ton gâteau a l'air moelleux à souhait !
Répondre
A
parfait pour se régaler au gouter ! ^_^
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité