750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
11 octobre 2013

Tarte aux Pommes à l'Alsacienne

 

J'adore la tarte aux pommes !

Avec des pommes fondantes et légèrement acidulées, un petit flan et une pointe de cannelle, c'est un vrai régal.

Voilà comment je la fais :

 

tarte aux pommes à l'alsacienne

 

Une pâte brisée :

 250 gr de farine - 125 gr de beurre - 5 cl d'eau - 2 cs de sucre pour une tarte sucrée

1 kg de pommes (boscop ou reinettes) - 1 pot de 20 cl de crème épaisse - 1 oeuf - 2 cs de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - cannelle - sucre glace

 

Préparer la pâte brisée , l'abaisser et garnir un moule à tarte beurré. Piquer le fond avec une fourchette.

Peler et couper les pommes en quartier et les disposer sur le fond de tarte. Enfourner à 220°.

Pendant ce temps préparer l'appareil à flan : battre la crème avec l'oeuf et les sucres. Au bout d'un quart d'heure de cuisson verser l'appareil à flan sur les pommes et continuer la cuisson pendant 25 mn à 200°.

Saupoudrer de cannelle et de sucre glace.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour; C'est une amie alsacienne qui m'en avait donné la recette. J'adore cette tarte. Je la fais régulièrement et elle a beaucoup de succès. Moi, je suis Belge.<br /> <br /> J''adore votre blog. Merci
Répondre
T
Elle me fait vraiment envie, bisous bon dimanche
Répondre
J
Une tarte que j'aurai plaisir à réaliser. Jaime beaucoup. Bisous
Répondre
M
Tout pour me plaire!!
Répondre
K
En bonne alsacienne j'adore.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité