750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 octobre 2017

Parmentier de boudin aux deux pommes...

 

 

 

parmentier de boudin aux 2 pommes

 

La pomme : on l'aime en compote, en gelée, en sorbet, cuite au four,  cachée dans un gâteau ou gourmande sur une tarte.

La pomme se cuisine également en version salée.

J'avais déjà réalisé un parmentier de canard, clic ici, et j'ai pensé qu'avec du boudin, ça irait très bien également. C'est vraiment très bon et ça change de la compote de pommes en accompagnement.

 

parmentier de boudin aux 2 pommes

 

          Parmentier de boudin aux deux pommes

  • Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1kg de pommes de terre
  • Eau + lait
  • Sel et poivre
  • Muscade
  • 1 petit morceau de beurre
  • 4 parts de boudin
  • 2-3 pommes golden
  • Préparation :
  • Préparer la purée : faire cuire les pommes de terre dans de l’eau salée. Egoutter et les écraser à la fourchette ou au presse-purée, en ajoutant 15-20cl de lait chaud, le beurre. Saler et poivrer, ajouter une pointe de muscade et mélanger.
  • Répartir la purée dans un plat allant au four.
  • Avec l’aide d’un couteau pointu, ôter la peau du boudin, puis le couper en tranches.
  • Disposer les tranches de boudin sur la purée.
  • Couper les pommes en fines tranches et couvrir le boudin. Donner un tour de moulin à poivre.
  • Enfourner pour 40-45mn à 180°.
  • Servir avec une salade verte

 

 

 

parmentier de boudin aux 2 pommes

 

 

***

pour le défi  "Pomme" du mois d'octobre sur Recettes.de

Chaque mois, le site Recettes de Cuisine  (recettes.de) organise un défi cuisine et pour ce mois ci le thème retenu par le jury est la pomme : pommes sucrées, pommes salées, toutes les recettes qui font la part belle à la pomme sont les bienvenues pour participer au défi Pomme !

 

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-pomme
    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en m'envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er octobre 2017 jusqu'au 31 octobre 2017, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix

Le jury, dont je fais partie,  choisira les recettes gagnantes.

Composition du jury : 

 

 

 

defi-pomme

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je passe te souhaiter une très bonne soirée! bises
Répondre
V
c'est très réussi, je passerai bien à table une nouvelle fois, même ci c'est déjà fait juste par gourmandise
Répondre
L
une version que j'aimerai manger
Répondre
D
C'est une belle version de parmentier. Je viens d'en faire un à la patate douce. Ce sont des plats très réconfortants.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
coucou lili,désolé, mais je ne mange pas de boudin! beurkk ! mais ton plat est superbe.<br /> <br /> bonne journée bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 644 935
Publicité