750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
15 mars 2014

Keftas aux oeufs

 J'aime beaucoup les saveurs orientales et c'est chez Nadji que je suis allée chercher l'inspiration pour ces keftas aux oeufs. 

 

keftas aux oeufs

 

Keftas aux œufs 

Pour 4 personnes :

Keftas :

400gr de steack haché – 1 oignon finement ciselé – 2 càs de semoule – sel et poivre – 1 càc de raz el hanout ou épices à tagine – persil haché - 4 oeufs 

Mélanger tous les ingrédients (sauf les oeufs ) et former des boulettes de la taille d’une grosse noix. Réserver au frais.

Sauce tomates :

2 oignons – 1 gousse d’ail - une grosse boîte de tomates pelées ou concassées – une petite boîte de concentré de tomates – 1 petite carotte - sel et poivre – une feuille de laurier – thym – un cube de bouillon saveurs orientales – huile d’olive

Emincer finement les oignons et la gousse d’ail. Eplucher et couper la carotte en petits morceaux. Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les oignons émincés. Ajouter l’ail, la carotte, les tomates pelées. Ajouter deux verres d’eau et le concentré de tomates, bien mélanger. Saler et poivrer, ajoutes la feuille de laurier, le thym et le cube de bouillon. Laisser cuire 5mn puis déposer les boulettes dans la sauce et laisser mijoter 15-20mn à feu doux.

Répartir les keftas dans des ramequins individuels allant au four, casser un œuf et le déposer délicatement dans chaque ramequin et enfourner à 200° pendant quelques minutes (le blanc doit être pris mais le jaune coulant).

 

keftas aux oeufs

 

keftas aux oeufs

 

(le blanc doit être pris mais le jaune coulant)

 

 

 

Gif-SBC2014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien appétissant ce plat...
Répondre
A
hummmm quelle succulente recette... et ce jaune tout coulant... un délice ^^
Répondre
C
J'adore ta recette, je viens de la marquer, je vais la tester rapidement. Bonne journée Bisous Pascal
Répondre
L
J'en fais souvent, j'adore ça! hmmmm!<br /> <br /> ta photo est très appétissante!<br /> <br /> bonne osirée bisous!
Répondre
D
Ce jaune qui coule, ce que j'aime ça ! Très belle recette !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité