750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 juillet 2017

Terrine de poulet à la sauge

 

terrine de poulet à la sauge

 

 

Quand il fait très chaud, je préfère éviter les grillades au barbecue et je prépare une terrine. Dégustée froide avec une salade, c'est léger et frais. Vous trouverez d'autres recettes de terrines ici et

J'ai emprunté cette recette à mon amie Martine, à faire et à refaire....

 

terrine de poulet à la sauge

 

Terrine de poulet à la sauge

Ingrédients 10-12 tranches :

600gr de chair à saucisse nature - 600gr d’escalopes de poulet - 10-12 fines tranches de lard fumé - 1 oignon - 1 œuf - Persil, feuilles de sauge, sel et poivre, noix de muscade - 2 x 2.5cl de cognac (ou autre alcool ) - Feuilles de sauge, 2 feuilles de laurier, 1 branche de thym

Préparation :

Mélanger la chair à saucisse avec l’œuf, le persil ciselé, le sel, le poivre, la noix de muscade et 2.5cl de cognac.

Partager en 3 parts. Couper les escalopes de poulet en lamelles si elles sont trop grosses.

Dans une terrine, déposer une couche de chair assaisonnée, 3-4 tranches de lard, couvrir de lamelles de poulet, intercaler 2-3 feuilles de sauge. Saler légèrement et poivrer les filets. Répéter cette opération 2x. Mettre les feuilles de laurier, la branche de thym et quelques feuilles de sauge. Arroser avec les 2.5cl de cognac restants. Fermer la terrine.

Enfourner à 180° pendant 1h30. Laisser refroidir, puis réfrigérer pendant au moins 24h.

Déguster bien froid avec cornichons et mayonnaise et une bonne salade.

 

terrine de poulet à la sauge

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je garde bien volontiers ta recette pour les beaux jours.<br /> <br /> Comme je bute un peu sur la sauge, je mettrai de l'estragon( déjà testé dans une terrine). La chaire à saucisse apporte du moelleux ,c'est parfait.<br /> <br /> Si tu me déconseilles l'estragon, fais -le moi savoir STP.<br /> <br /> Merci et bisous Chris 06
Répondre
C
très chouette cette terrine<br /> <br /> bon week-end
Répondre
N
Elle est vraiment appétissante cette terrine, avec une petite salade c'est parfait!! Bon dimanche
Répondre
M
une terrine pour les déjeuners en terrasse ou même dans un pique nique, merci pour le partage. bonne journée
Répondre
A
Bien appétissant, et surtout elle a l'avantage de se préparer à l'avance.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 751
Publicité