750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 décembre 2021

Filet de volaille, crème de champignons

 

DSC_0194

 

 

Un petit plat de dernière minute, simple et délicieux.

Je me suis inspirée d'une recette de Cyril Lignac présentée lors d'une émission "tous en cuisine".

 

 

DSC_0188

 

Filet de volaille, crème de champignons

  • Ingrédients pour 2 pers.
  • 2 filets de poulet ou pintade, 
  • 500grs de champignons 
  • 1 échalote
  • 10cl de Porto
  • 25gr de beurre 
  • 10cl de vin blanc (Riesling pour moi)
  • 50cl de crème liquide
  • Sel et poivre
  • Préparation
  • Dans une sauteuse, faire fondre la moitié du beurre et y faire dorer les filets de poulet. 
  • Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minute. Réserver.
  • Nettoyer les champignons, ôter les pieds, et émincer finement les chapeaux.
  • Garder deux ou trois champignons pour la décoration. 
  • Rajouter le restant de beurre dans la sauteuse.
  • Faire revenir l'échalote finement ciselé, puis ajouter les champignons. 
  • Les faire rissoler, déglacer avec le vin blanc et faire réduire. 
  • Ajouter le Porto et bien mélanger. 
  • Verser la crème et laisser mijoter une dizaine de minutes. 
  • Retirer les champignons réservés pour la déco.
  • Mixer la crème de champignons finement et assaisoner de sel et de poivre. 
  • Poser les filets sur la  sauce et laisser réchaufer à couvert quelques minutes.

 

 

DSC_0186

 

 

Bonne journée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou superbe avec cette sauce, ça doit être un délice, j'en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, bisous
Répondre
P
Miam miam comme ça fais envie. passe de bonnes fêtes<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Avec cette sauce crémeuse au champignons ça plairait beaucoup chez moi bisous et bon Noël bises
Répondre
C
J'ai souri en voyant apparaître le nom de Cyril LIgnac, si c'est de lui il y a de la crème... Bon je passe aux choses sérieuses aujourd'hui, la cuisine ! JOYEUSES FETES DE NOEL ! Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité