750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 juillet 2017

Gâteau aux pommes, rhum et chocolat blanc

 

gâteau pommes rhum chocolat blanc

 

 

Il me restait quelques pommes dans mon panier, que j'ai utilisées pour faire cet excellent gâteau dont la recette vient de la table lorraine d'Amélie

 

gâteau pommes rhum chocolat blanc

 

Cake aux pommes, rhum et chocolat blanc

Ingrédients :

3-4 pommes - Le jus d’ ½ citron - 125gr de beurre mou - 3 œufs - 125gr de sucre glace - 80gr de chocolat blanc - 200gr de farine (ou 150gr de farine + 60gr de fécule) - ½ sachet de levure chimique - 1 càc de vanille liquide ou ½ càc de vanille en poudre - 2 càs de rhum ambré

Préparation :

Eplucher et émincer les pommes, les citronner.

Au Thermomix

Râper le chocolat blanc 8x vit.7 et réserver. Mélanger le beurre mou et le sucre glace 5mn vit.3 (si le beurre est froid mettre à 37°) Programmer 3mn vit. 3 en incorporer les œufs un à un, puis la vanille, la farine et la levure, et finir avec le chocolat blanc.

Au robot ou à la main :

Râper le chocolat blanc. Mélanger le sucre glace et le beurre mou au robot, Ajouter les œufs un à un puis les farines et levure, sel et vanille et le rhum. Terminer en ajoutant le chocolat blanc râpé.

Ajouter les pommes à la pâte et mélanger. Remplir un moule à cake ou autre moule beurré ou en silicone. Enfourner à 180°  pendant 40-45mn env. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler et laisser refroidir.

 

gâteau pommes rhum chocolat blanc

 

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je viens de tester et c'est succulent, Merci beaucoup pour cette superbe recette. Si tu veux voir ce que cela donne pour moi : lacuisinedunetoquee.wordpress.com/2018/01/07/gateau-aux-pommes-rhum-et-chocolat-blanc/
Répondre
C
Je note pour cet automne.
Répondre
L
hum, un beau gâteau gourmand ! je note pour plus tard car là il fait un peu chaud pour allumer le four !!
Répondre
C
90 doit être bien moelleux... Bonne soirée, bises
Répondre
V
Un délice pour les pupilles et les papilles.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité