750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 janvier 2017

Poule au riz à ma façon

 

poule au riz à la façon

 

 

Un plat de saison idéal par ces temps froids ; on n'a qu'une hâte, c'est de se mettre rapidement à table ! 

 

poule au riz à la façon

 

Poule au riz à ma façon

Ingrédients pour 4 personnes :

1 poule env. 1.5kg - 1 litre de vin blanc d’Alsace (edelzwicker) - 1 oignon piqué de 2 clous de girofle - 1 feuille de laurier - 4 carottes - 2 poireaux - 250gr de champignons de Paris - Sel et poivre - 250gr de riz rond

Préparation :

Verser le vin dans un faitout, ajouter l’oignon et la feuille de laurier, saler et poivrer. Porter à ébullition et mettre la poule. Faire cuire env. 2h.**

Eplucher les carottes, laver les poireaux et les ajouter dans le faitout. Continuer la cuisson pendant 30mn env.

Prélever quelques louches de bouillon et les verser dans une casserole. Ajouter les champignons nettoyés et coupés en 4 et le riz. Faire cuire env. 30mn. Ajouter éventuellement du bouillon.

Retirer les carottes et les poireaux, les couper en morceaux et les ajouter dans la casserole avec le riz. Mélanger délicatement. Découper la poule et la présenter avec le riz. Je n'ai pas fait de sauce, j'accompagne les viandes cuites au bouillon avec du raifort et de la moutarde. 

 **si vous utilisez un autocuiseur, diviser le temps de cuisson par deux.

 

poule au riz à la façon

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je fait cuissine
Répondre
J
elle est superbe ton assiette, sa donne envie de ce mettre à table!<br /> <br /> bon week-end bises
Répondre
L
hum, un plat qui me fait bien envie !
Répondre
S
j'adore la poule au riz, un souvenir d'enfance que ma grand-mère préparait - bises, bonne journée
Répondre
J
il est superbe ton plat et bien appétissant,de quoi ce régaler!!<br /> <br /> bon week-end bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité