750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 juillet 2016

Riz au lait et sa compotée de cerises

 

riz au lait et compotée de cerises

 

 

Profitons du temps des cerises ...

 

Je me suis inspirée chez Laurence  - la popotte à lolo - pour faire ce délicieux dessert léger et frais. 

 

riz au lait et compotée de cerises

 

 

Riz au lait et sa compotée de cerises

Ingrédients pour 4 verrines :

50cl de lait - 100gr de riz rond - 40gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - ½ càc de cardamome - 500gr de cerises - 2 càs de sucre - 10cl de guignolet 

 

Préparation :

Dénoyauter les cerises. Les mettre dans une casserole avec le sucre et le guignolet. Porter à ébullition et faire cuire à feu doux une dizaine de minutes. Réserver.

Riz au lait au Thermomix :   Verser le lait dans le bol et programmer 5 mn /100°c / Vit 1.  Ajouter le sucre, le sucre vanillé et la cardamome, le riz lavé et égoutté et programmer 30 mn / 90°c / Sens Inverse / Vit 2 et sans le gobelet.

Riz au lait à la casserole : Verser le lait dans la casserole et porter à ébullition. Ajouter le sucre, le sucre vanillé et la cardamome, le riz lavé et égoutté et faire cuire 35-40mn env. en remuant constamment.

Répartir le riz au lait dans les verrines, laisser refroidir un peu et ajouter la compotée de cerises.

Servir frais.

 

riz au lait et compotée de cerises

 

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Testée et largement approuvée par une grande tablée. Merci beaucoup, Lilly !
Répondre
L
Dessert bien sympa. <br /> <br /> Gros bisou et belle journée. <br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
Répondre
B
j'adore ce dessert, quand je vais manger dehors avec les enfants c'est ce que je prends une fois sur deux !! bizzzz bonne semaine
Répondre
I
Alors là, c'est mon dessert préféré en vacances, très simple et très goûteux. J'ai testé avec plein de fruits mais pas encore avec des cerises, excellente idée !
Répondre
L
hum, un bon dessert très gourmand et fruité comme j'aime !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 206
Publicité