750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 février 2016

Endives au jambon et au curry

 

endives au jambon et au curry

 

 

C'est la saison des endives, un légume que j'aime beaucoup en salade ou cuit. Pour un repas de soir, j'ai préparé le traditionnel  "endives au jambon" mais pour changer un peu, j'ai mis du curry. 

 

endives au jambon et au curry

 

 

Endives au jambon et au curry

Ingrédients pour 4 personnes :

4 belles endives - 4 tranches de jambon

Sauce béchamel

50cl de lait - 60gr de farine - 40gr de beurre - 70gr de fromage râpé - Sel et poivre - 1 càc (ou plus selon goût) de curry

Préparation : 

Nettoyer les endives et les faire cuire à la vapeur pendant une quinzaine de minutes. Egoutter et laisser refroidir. Les presser un peu pour en extraire l’eau.

Préparer la béchamel :

A  la casserole : faire un roux avec le beurre et la farine. Ajouter le lait en fouettant. Faire cuire quelques minutes tout en remuant.  Saler et poivrer, ajouter le curry et le fromage râpé et mélanger.

Au Thermomix : mettre tous les ingrédients (sauf le râpé) dans le bol du Thermomix et programmer 8mn / 90° /  vit 3. Ajouter le fromage râpé et mixer 20s vit.5

Enrouler les endives d’une tranche de jambon et les ranger dans un plat à gratin. Napper avec la sauce béchamel et enfourner à 200° pendant 20mn.

 

 

endives, jambon curry

 

 

 

Bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pourquoi pas, c'est une bonne idée, j'en fais de temps en temps j'y penserais la prochaine fois; bisous !! bonne soiree
Répondre
M
e les ai cuisinées, un vrai régal ! Merci
Répondre
A
Je suis sure que vous vous êtes régalés.
Répondre
V
Bonne idée avec le rajout du curry.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
D
Ce goût de curry doit apporter un plus à cette recette que je fais souvent à la maison.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité