750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
26 février 2016

Frites au four

 

frites au four

 

 

Je n'ai pas de friteuse, et les frites, on les mange au resto ! 

De temps en temps, il m'arrive de faire des frites au four, l'avantage de ces frites : pas besoin d'éplucher les pommes de terre, et elles ne sont pas grasses.

Mais il y a une petite astuce que Line - Cuisine de Line - a partagée sur son blog qu'elle vient de créer. Je vous invite à le découvrir. Son petit secret pour avoir des frites au four croustillantes ? une cuillère de farine qui enrobe les frites d'une fine pellicule croustillante. 

 

frites au four

 

Frites  au four

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre - 2 càs d’huile - 1 càs de farine - Thym, herbes de Provence, mélange d’épices - Fleur de sel

Préparation : 

Laver les pommes de terre et les couper en quatre dans le sens de la longueur, sans les éplucher.

Arroser d’huile, saupoudrer la farine et parsemer les herbes et épices.

Etaler les frites sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé ou sur une feuille de cuisson.

Enfourner à 220° pendant 30mn env.  Remuer les pommes de terre de temps en temps.

Saler à la fin de la cuisson.

 

frites au four

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de suivre votre recette ce midi : mes petits enfants ont adoré. A refaire donc.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Caroline
Répondre
A
du calendrier, je viens de faire des frites au four, ma recette est un peu differente, je la publierai vers le 3 du mois prochain.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Bien appétissantes ,je vais tester
Répondre
A
super délicieux tes potatoes comme on les appelle en Angleterre
Répondre
N
Muhm!! Je teste dès demain cette recette de patates frites!! Bonne soirée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité